Replay du mardi 27 avril 2021

Quel entraîneur pour l'ASNL la saison prochaine ?

Jean-Louis Garcia ne sera plus l'entraîneur de l'ASNL la saison prochaine. La direction est en quête maintenant d'un nouvel homme qui doit convenir aux ambitions souhaitées par les nouveaux actionnaires, qu'elles soient sportives et financières. Ce profil de coach existe-t-il en France ?

L' entraîneur allemand, Daniel Stendel serait-une piste sérieuse pour l'ASNL
L' entraîneur allemand, Daniel Stendel serait-une piste sérieuse pour l'ASNL © Maxppp - Andrew Milligan

L'ASNL et Jean-Louis Garcia ne travailleront plus ensemble la saison prochaine. Le groupe sino-américain NewCity Capital est donc à la recherche d'un nouveau technicien qui s'inscrit dans le nouveau projet voulu par les actionnaire : sportivement, un football offensif avec des jeunes joueurs à fort potentiel et financièrement, réaliser des plus-values grâce à la formation. Une sacrée révolution pour une ASNL longtemps gérée par le cœur d'un seul homme, Jacques Rousselot.

Qui sera le nouveau patron sportif de l'ASNL ? Un homme jeune avec une certaine expérience ? Sera-t-il français ou étranger ? Il y a quelques semaines était évoquée la rumeur, Daniel Stendel, un entraîneur allemand qui a dirigé Barnsley, autre club qui appartient au giron sino-américain. Faire le bon choix du futur coach de l'ASNL est-il si fondamental que cela pour l'avenir de l'ASNL ? Laurent Pilloni en débat au côté de Christophe Lion, suiveur du sport nancéien et Dorian Conrath, supporter de l'ASNL. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :