Replay du mercredi 28 avril 2021

Nouvelle direction, nouvelle communication, quelle place pour les supporters ?

Les nouvelles ambitions sportives et financières du groupe sino-américain, NewCity Capital, devraient à terme permettre à l'ASNL de retrouver la Ligue 1. Autre chantier ouvert, la communication et la relation avec les supporters, quelle est la place que la nouvelle direction compte leur donner ?

Les supporters de l'ASNL attendent aussi de la part de la direction de l'ASNL des nouvelles de leurs abonnementss
Les supporters de l'ASNL attendent aussi de la part de la direction de l'ASNL des nouvelles de leurs abonnementss © Maxppp - Cedric JACQUOT

L'ASNL et ses nouveaux actionnaires de NewCity Capital comptent bien retrouver la Ligue 1 à moyen terme. Pour cela, le groupe-sino américain met en place une nouvelle stratégie sportive et financière basées sur une philosophie de jeu offensive et le fameux "Gegenpressing", qui consiste à presser l'adversaire à la perte du ballon avec des jeunes joueurs à fort potentiel. Autre volonté déclarée, former des jeunes joueurs pour en dégager des plus-values. 

Le public de Marcel Picot qui espère retrouver son siège en début de saison prochaine est impatient de découvrir le nouveau visage de son ASNL. Si la communication autour du projet sportif est clair, qu'en est-il de celle avec les supporters ? Quelle place le président Gauthier Ganaye compte-il donner à ceux qui sont l'âme de Picot ? Quid des abonnements ? Laurent Pilloni en débat avec Fabrice Gwizdak, supporter et abonné et Basile Camerling, ex-joueur de l'ASNL. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :