Replay du jeudi 29 avril 2021

L'ASNL et Ostende ont un seul patron, Gauthier Ganaye, pour quelle hiérarchie entre les deux clubs ?

L'ASNL est aux mains du groupe sino-américain, NewCity Capital, qui possède aussi, Barnsley, Thoune, Esbjerg et Ostende. Nommé président de l'ASNL, Gauthier Ganaye est aussi celui du club belge de première division, Ostende. Un seul patron, mais pour quelle hiérarchie entre les deux clubs ?

Gauthier Ganaye est le président d'Ostende KV et de l'ASNL
Gauthier Ganaye est le président d'Ostende KV et de l'ASNL © Maxppp - Alexandre MARCHI

Barnsley FC (D2 anglaise), KV Ostende (D1 belge), FC Thoune (D2 suisse), Esbjerg fB (D1) et l'ASNL sont dans le giron du groupe sino-américain, NewCity Capital. La volonté première est de créer des synergies entre les clubs afin d'établir des passerelles, et ainsi faciliter les prêts ou les transferts. Dans cette organisation, Gauthier Ganaye est le président de l'ASNL mais aussi celui d'Ostende, actuellement, cinquième du classement de la première division belge et qui pourrait disputer les playoffs pour une qualification européenne. 

Une équipe en première division, Ostende, et l'autre en Ligue 2, l'ASNL, dans ce contexte, quelle est la hiérarchie établie entre les deux clubs ? Qui sera prioritaire pour obtenir les meilleurs joueurs ? Laurent Pilloni en débat ce soir avec Hamza Brikat, éducateur et entraîneur au club de l'AS Ludres et Badré Camara, supporter de l'ASNL. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :