Replay du vendredi 30 avril 2021

Les supporters de l'ASNL favorables ou pas au "pass sanitaire" ?

Les supporters de l'ASNL devraient retrouver les tribunes du stade Marcel Picot à partir du 9 juin. Ce retour, se fera uniquement en possession d'un "pass sanitaire", composé d'un certificat de vaccination contre le Covid-19 et un test PCR négatif de moins de 48 heures. Qu'en pensent les supporters?

100% ASNL : toute l'actualité de l'AS Nancy Lorraine.
100% ASNL : toute l'actualité de l'AS Nancy Lorraine. © Radio France

Pour les fans de foot et les supporters, la date à cocher, c'est le 9 juin.  Les stades  pourront à nouveau accueillir du public, selon une jauge de 5.000 personnes. Les accès au stade seront soumis à la présentation d'un "pass sanitaire", document qui entrera en vigueur à partir du 9 juin, et qui regroupera un certificat de vaccination contre le Covid-19 et un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Comment ces normes sont-elles perçues par les supporters de l'ASNL ? Vont-ils s y plier  ? Ce "pass sanitaire" est-il un frein pour retrouver un stade plein ? Laurent Pilloni en débat avec les supporters de l'ASNL, mais aussi avec Kilian Valentin, porte-parole de l'Association Nationale des Supporters (ANS), Cédric Bockhorni, ex-joueur de l'ASNL et Lasia Bezaz, sociologue de formation est entraîneur des U17 au club de Jarville

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :