Replay du mercredi 5 mai 2021

Ce qui a été fait à Ostende sera-t-il possible à l'ASNL ?

NewCity Capital propriétaire de l'ASNL est également en possession de Barnsley, Thoune, Esbjerg et Ostende. Comment le groupe sino-américain procède-t-il pour mener sa stratégie ? Guillaume Gauthier, journaliste à Sport/Foot Magazine suit Ostende, il est l'invité de Laurent Pilloni.

Gauthier Ganaye et Chien Lee, ce dernier est le président de NewCity Capital propriétaire de l'ASNL
Gauthier Ganaye et Chien Lee, ce dernier est le président de NewCity Capital propriétaire de l'ASNL © Maxppp - Eric Ottino

L'ASNL fait aujourd'hui partie du groupe sino-américain, NewCity Capital qui est aussi propriétaire des clubs de Barnsley FC (D2 anglaise), KV Ostende (D1 belge), FC Thoune (D2 suisse), Esbjerg fB (D1 danoise). Si il est encore trop tôt pour connaître la hiérarchie entre les clubs, il évident que l'ASNL et son centre de formation devraient être un élément essentiel de la synergie souhaitée par le président Gauthier Ganaye.

Comment NewCity Capital s'est-il installé dans tous ses nouveaux clubs ? Quels sont les procédés pour mettre en place sa stratégie ? Quels sont les moyens financiers investis dès le départ ? Le journaliste belge de Sport/Foot Magazine, Guillaume Gauthier suit Ostende depuis l'arrivée de ses nouveaux propriétaires, il est l'invité de Laurent Pilloni qui s'entoure de Basile Camerlling, ex-joueur de l'ASNL et de Fabrice Gwizdak pour alimenter le débat. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :