Replay du jeudi 6 mai 2021

Voilà à quoi pourrait ressembler l'ASNL la saison prochaine

À l'image d'Ostende, l'ASNL changera d'effectif la saison prochaine. Le groupe sino-américain devrait repartir d'une feuille blanche. Comment s'y prend-il ? Quels sont les joueurs ciblés ? D'où viennent-ils ? Réponse avec Guillaume Gauthier, journaliste belge suiveur du club d'Ostende

Les supporters de l'ASNL espèrent que l'équipe de la saison prochaine piquera à nouveau
Les supporters de l'ASNL espèrent que l'équipe de la saison prochaine piquera à nouveau © Maxppp - Alexandre MARCHI

Si les nouveaux propriétaires du club au chardon appliquent leur stratégie mise en place à Ostende, le visage de l'effectif de l'ASNL devrait fortement changer la saison prochaine. En repartant quasiment de zéro, avec un groupe jeune et un entraîneur allemand venu de Leipzig qui avait en charge les U19, Ostende est aujourd'hui aux portes de la Coupe d'Europe en offrant un jeu spectaculaire et reconnu par les observateurs.

Comment le groupe sino-américain s'y prend pour trouver les joueurs ? Quels profils ont-ils ? d'où viennent-ils ? Laurent Pilloni, reçoit, Guillaume Gauthier, journaliste à Sport/Foot Magazine, il suit le club d'Ostende depuis son rachat par NewCity Capital et connaît parfaitement la méthode en place. Hamza Brikat, entraîneur de Ludres nous donne également son sentiment sur le sujet.  

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :