Replay du vendredi 21 mai 2021

Nabil El Yaagoubi, c'est quoi être le Stadium Manager de l'ASNL ?

Nabil El Yaagoubi est le Stadium Manager de l'ASNL depuis l'année 2011. Arrivé au club en 2008 en tant que stagiaire grâce à l'ex-directeur général, Nicolas Holveck pour la gestion du "Pass ASNL", Nabil El Yagoubi a ensuite pris les rênes de la sécurité de l'ASNL. Une fonction à responsabilité.

Nabil El Yaagoubi occupe la fonction de Stadium Manger à l'ASNL depuis 2011
Nabil El Yaagoubi occupe la fonction de Stadium Manger à l'ASNL depuis 2011 - @ELYAAGOUBI

Le Dombaslois Nabil El Yaagoubi est l'un des rouages essentiels au sein de l'organisation de l'ASNL. Il est le Stadium Manager depuis 2011 et a en charge la sécurité du stade Marcel Picot et de tous ses occupants les soirs de matchs. Avant d'occuper cette fonction, celui qui est arrivé au club grâce à Nicolas Holveck a d'abord été stagiaire, puis il est passé par le service commercial pour le suivi du "Pass ASNL" en 2008, avant de rejoindre l'année suivante l'équipe sécurité en tant qu'adjoint.

Aujourd'hui, Nabil El Yaagoubli est considéré comme l'un des meilleurs dans sa fonction et ses compétences lui ont ouvert la voie du football international en 2016. Lors de l'Euro en France, le Nancéien s'est vu attribuer la responsabilité de la sécurité du Stade Vélodrome de Marseille où se disputaient quatre matchs "à risques". A quoi ressemble le quotidien d'un Stadium Manager avant ce genre de rencontres ? Comment fait-il pour garantir la sécurité de tous ? Quels rapports doit-il entretenir avec les supporters ? Nabil El Yagoubi est l'invité de Laurent Pilloni.

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :