Replay du jeudi 26 novembre 2020

L'ASNL est-elle vraiment d'un niveau inférieur aux équipes qui la devancent au classement ?

- Mis à jour le

L'ASNL vit une saison paradoxale. Malgré certaines prestations intéressantes livrées face à des équipes mieux classées, l'ASNL ne parvient pas à les accrocher. Un scénario répétitif qui malheureusement ne lui permet pas de se tranquilliser au classement et d'évoluer sereinement.

Jean-Louis Garcia sait que pour rivaliser avec les équipes ambitieuses de Ligue 2 il faudra que son équipe progresse techniquement
Jean-Louis Garcia sait que pour rivaliser avec les équipes ambitieuses de Ligue 2 il faudra que son équipe progresse techniquement © Maxppp - Alexandre MARCHI

Attention, nous débutons l'émission de ce jeudi par cette information donnée ce jeudi après midi par le site internet 10sport.com sur le potentiel repreneur de l'ASNL qui n'est autre que l'ancien propriétaire de l'OGC Nice de 2016 à 2018. Laurent Pilloni a joint Jean-Baptiste Marie, qui était journaliste à France Bleu Azur pendant cette période et qui a connu le groupe sino-américain NewCity Capital. 

La dernière prestation nancéienne à Grenoble est à l'image de celles livrées à plusieurs reprises depuis le début de saison face à des équipes mieux classées. Que ce soit à Amiens, contre Le Havre ou encore Caen, l'ASNL a fait jeu égal sans en récolter les fruits.  Une situation qui l'amène aujourd'hui à regarder vers le bas du classement avec certainement une pression supplémentaire. Le classement actuel reflète-t-il réellement la différence de niveau avec toutes les équipes mieux loties au classement ? L'ASNL est-elle vraiment inférieure aux formations qui jouent les premiers rôles en Ligue 2 ? Ecoutez le débat de ce jeudi avec Pape Diakhaté, ex-joueur de l'ASNL et entraîneur de l'US Vandoeuvre et Hamza Brikat, coach de l'AS Ludres.