Replay du mardi 16 février 2021

Et si la clé du maintien pour l'ASNL était le turnover ?

- Mis à jour le

Un bond au classement et sans cinq de ses titulaires, l'ASNL a réussi un joli coup à Dunkerque (1-2). Nancy a montré qu'il pouvait avoir de la réserve, détail qui dans un championnat aussi indécis pourrait s'avérer crucial pour le maintien. Un turnover plus régulier serait-il la clé du salut ?

Le turnover pourrait assurer le maintien de l'ASNL en Ligue 2
Le turnover pourrait assurer le maintien de l'ASNL en Ligue 2 © Maxppp - Cédric Jacquot

En l'emportant à Dunkerque (1-2), l'ASNL s'est donnée une bonne bouffée d'oxygène au classement et a par la même occasion mis à distance son adversaire dans la course au maintien. Un petit pas de plus vers la délivrance qu'il faudra répéter régulièrement. En terre nordiste, l'équipe nancéienne était amputée de plusieurs titulaires. Il a fallu une mi-temps pour que les appelés se mettent dans le sens de la marche et rendent une copie intéressante. Et si après le résultat brut, la grande satisfaction était celle-ci ?

Dans cette compétition qui est loin d'avoir livrer son verdict, la qualité des effectifs devrait jouer un rôle prépondérant. Peu d'équipes qui luttent pour se maintenir peuvent se targuer de posséder un banc aussi fourni que celui de l'ASNL. Dans ce genre de combat, la fraîcheur physique et mental seront des éléments importants pour toucher au but. Pour cela, le coach de l'ASNL, Jean-Louis Garcia doit-il faire tourner davantage son effectif ? Prendra-t-il le risque, alors qu'il reste 13 journées à disputer ?

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :