Replay du jeudi 28 janvier 2021

L'entraîneur de l'ASNL Jean-Louis Garcia doit-il durcir son discours auprès de ses joueurs ?

Dans une posture inconfortable au classement, les joueurs de l'ASNL bénéficient du soutien sans faille de leur entraîneur, Jean-Louis Garcia qui est leur meilleur avocat, ce qui peut parfois agacer certains supporters. Le coach de l'ASNL doit-il durcir son discours auprès de ses joueurs ?

Jean-Louis Garcia reste le meilleur défenseur de ses joueurs
Jean-Louis Garcia reste le meilleur défenseur de ses joueurs © Maxppp - Cedric JACQUOT

Jean-Louis Garcia préfère voir le verre à moitié plein qu'a moitié vide. L'optimisme du coach de l'ASNL fait réagir certains supporters qui lui reprochent ,"un optimisme d'illusion" et attendent désormais de sa part des déclarations plus musclées au vu de la situation et du classement. Mais la gestion collective dans le sport est une affaire de dosage, car dans chaque groupe il y a autant de personnalités que de susceptibilités.

Cette communication est celle choisie par Jean-Louis Garcia. Fait-elle office de bouclier pour protéger l'équipe ? Ne doit-elle pas évoluer avec les résultats actuels ? Le coach nancéien doit-il durcir son discours et ainsi entendre la vox populi ? Là aussi, tout est une question de dosage. Écoutez le débat de ce jeudi soir avec Laurent Pilloni, Hamza Brikat, entraîneur du club de Ludres et Yannick Fresu, dirigeant bénévole au club de Neuves-Maisons.  

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :