Replay du mardi 6 avril 2021

La défaite de l'ASNL à Toulouse (4-1), simple accident ?

Après quatre victoires consécutives, la belle série de l'ASNL a pris fin de samedi au Stadium de Toulouse (4-1). Une défaite qui s'est dessinée en seconde période avec quelques faits de jeux contraires mais surtout des largesses collectives payées cash. Simple sortie de route ou démobilisation ?

Saliou Ciss et ses coéquipiers ont été logiquement battus par Toulouse
Saliou Ciss et ses coéquipiers ont été logiquement battus par Toulouse © Maxppp - Xavier De Fenoyl

L'ASNL n'avait plus connue la défaite depuis le 20 février face à Grenoble (1-2). Les Nancéiens avaient enchaîné quatre succès de suite en faisant parler la poudre avec 11 buts inscrits et seulement deux encaissés. Cette belle série s'est arrêtée ce samedi en terre toulousaine (4-1), après un match dans lequel l'ASNL a montré deux visages. 

Lors des 45 premières minutes, l'ASNL s'est évertuée à rester concentrée et faire les efforts pour ne pas subir et se projeter vers l'avant. Le but inscrit par Bassi en est la preuve. En seconde période, les Nancéiens ont déjoué et ont surtout donné les munitions à leur adversaire qui n'en demandait pas tant. Comment expliquer cette attitude ? Le manque d'enjeu est-il une explication ou est-ce tout simplement un écart passager ? 

Laurent Pilloni en débat ce mardi soir avec Christophe Lion, ex-joueur du Sluc Nancy Basket et suiveur du sport nancéien et David Cosenza, supporter de l'ASNL, membre du Saturday FC.

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :