Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En visite sur le marché bio du mardi matin dans le centre de Pessac

À retrouver dans l'émission
Du lundi au vendredi à 9h45, 16h50 et 19h15 (rediffusion le dimanche de 12h à 12h30)
- Mis à jour le
Par

Ils sont une poignée d'irréductibles, une petite dizaine plus exactement, à braver le froid pour venir vendre leurs produits, place de la Ve République à Pessac, tous les mardis matins en cet période hivernale.

La très souriante Myriam propose de la viande de porc qu'elle élève avec sa famille dans le bazadais.
La très souriante Myriam propose de la viande de porc qu'elle élève avec sa famille dans le bazadais. © Radio France - A.W.

Il y a Myriam, éleveuse à Bazas, avec son stand de charcuterie ; Julien, producteur de fruits et légumes et son étal très fréquenté ; Christian, qui propose des poissons transformés, comme ce délicieux saumon irlandais, ou encore Tarik, qui fait pousser des champignons et vient les vendre tous les mardis matins sur la place près de la mairie à Pessac. Ce marché bio, qui réunit une quinzaine de producteurs en moyenne sur l'année, un peu moins l'hiver, est très prisé des habitants de la ville qui y trouvent une bonne ambiance en plus des bons produits. Pour France Bleu Gironde, le City Baladeur est allé à la rencontre des producteurs et des clients, contents de se retrouver mais en lutte contre le froid.

Julien vend des fruits et légumes sur le marché bio de Pessac centre. © Radio France - A.W.

Épisodes

Tous les épisodes

100% Bordeaux métropole

Le 26 mars 2020
Publicité
Logo France Bleu