Toutes les émissions

100 % Bordeaux Métropole

Du lundi au vendredi à 11h45 et 18h35

Le jeune Anton, étudiant en 1re année de bachelor hôtel management et Régis Glorieux, directeur général de Vatel Bordeaux.
Le jeune Anton, étudiant en 1re année de bachelor hôtel management et Régis Glorieux, directeur général de Vatel Bordeaux. © Radio France - A.W.

A la rencontre des étudiants de l'école de management hôtelier Vatel à Bordeaux

Diffusion du mercredi 30 janvier 2019 Durée : 3min

Cet établissement d'enseignement supérieur réputé fête cette année les 25 ans de son implantation à Bordeaux. Les formations en management sont particulièrement pratiques et efficaces puisque 98% des anciens étudiants ont du travail.

Vatel, c'est un nom tristement célèbre dans l'histoire de France. Celui de François Vatel, cet intendant et maître d'hôtel de l'époque de Louis XIV, connu pour s'être suicidé parce que la livraison de la pêche du jour n'arrivait pas, et qu'il ne serait pas en mesure de servir le Roi Soleil à l'occasion d'un banquet. Au-delà de cette anecdote tragique, Vatel symbolise le sens de l'honneur d'une profession et la rigueur d'une homme. Une sorte de saint Patron qui a inspiré le fondateur de l'école de management hôtelier pour le nom de son groupe, qui compte aujourd'hui une cinquantaine d'écoles à travers le monde.

L'école de management hôtelier Vatel de Bordeaux fête ses 25 ans cette année et organise de nombreux événements pour célébrer cette occasion.

Le City Baladeur de France Bleu Gironde est allé à la rencontre d'étudiants et d'un professeur de cette école pour comprendre ce qui fait l'excellence de la formation.

Des étudiants prennent en charge l'accueil de l'hôtel 4* Vatel situé aux Chartrons à Bordeaux. - Radio France
Des étudiants prennent en charge l'accueil de l'hôtel 4* Vatel situé aux Chartrons à Bordeaux. © Radio France - A.W.