Replay du vendredi 10 mai 2019

Visite de la nouvelle piscine du Pinsan à Eysines, à la veille de son ouverture

- Mis à jour le

La piscine du Pinsan nouvelle formule, à Eysines, ouvre ses portes demain samedi après un peu moins de deux ans de travaux. C'est un équipement moderne, dont le fonctionnement répond aux exigences en matière de respect de l'environnement.

Adrianna Moulin Castel, maître-nageur sauveteur (à gauche) et Nadine Longuy, responsable du service des sports d'Eysines.
Adrianna Moulin Castel, maître-nageur sauveteur (à gauche) et Nadine Longuy, responsable du service des sports d'Eysines. © Radio France - A.W.

La piscine du Pinsan à Eysines comprend un bassin de 25m, un bassin d’apprentissage, une pataugeoire et un espace détente avec sauna et des douches avec plusieurs ambiances. Cet équipement attendu dispose également à l'extérieur d'une plage de verdure et de toboggans. Ce complexe aquatique intercommunal, financé par le Haillan et Eysines, va proposer dès demain samedi 11 mai un ensemble d'activités, aquatraining, aquabiking, aquadétente et même un atelier pour aider ceux qui ont peur de l’eau à lutter contre leur phobie. France Bleu Gironde vous fait découvrir les coulisses la veille de l'inauguration, avec Jean-Michel Bousquet, responsable des services techniques d'Eysines, Nadine Longuy, directrice du service des sports, et Adrianna Moulin-Castel, maître-nageur sauveteur.

Mots clés: