100 % Bordeaux Métropole

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h50, 8h45 et 17h25

L'une des entrées des Halles
L'une des entrées des Halles © Radio France - Olivier Cabrolier

Halles de Talence : des commerçants passionnés

Diffusion du vendredi 10 janvier 2020 Durée : 2min

Tous les jours (sauf le dimanche) 14 commerçants n'attendent que vous ! Poissonnier, boulanger, primeur et traiteur... Olivier Cabrolier est allé à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour la qualité !

Quand vous arrivez dans les Halles de Talence, vous êtes très vite séduits par les odeurs... Il y a le pain qui est en train de cuire dans le four de la boulangerie des Halles, il y a aussi les odeurs de mandarines ou d'oranges qui sont disposés sur les étals du primeur "Les Chemins de la ferme". Il y a enfin le bruit de la glace qui doit être disposée sur le banc de la poissonnerie "Lobster and Co". 

Cette ambiance (sentie et entendue entre 6h45 et 7h30) est assez peu connue des clients qui viennent à partir de 8h00. Ce sont les coulisses et le quotidien des commerçants de ces Halles. 14 artisans qui font le maximum pour présenter des marchandises de qualité au meilleur prix. 

Iliena est la boulangère des Halles. Elle s'active beaucoup et doit avant 8h enfourner le maximum de baguettes. Elle vend aussi des cannelés et des pâtisseries. Elle nous a accordé quelques minutes pour nous présenter son commerce...