100 % Bordeaux Métropole

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h50, 8h45 et 17h25

Vortex Expérience VR, la plus grande salle de réalité virtuelle de France
Vortex Expérience VR, la plus grande salle de réalité virtuelle de France © Radio France - Julien de JONG

La plus grande salle de réalité virtuelle de France est à Bordeaux

Diffusion du lundi 10 février 2020 Durée : 3min

La plus grande salle de réalité virtuelle de France est située à Bordeaux chez Vortex Expérience VR. Une salle de 500m2 où votre mission, si vous l'acceptez, est de sauver le monde d'un virus zombie.

L’avenir des jeux vidéo c’est peut être la réalité virtuelle, et la plus grande salle de réalité virtuelle de France se trouve en Gironde, à Bordeaux sur le cours du Médoc chez Vortex Expérience VR.

Le principe d’un jeu en réalité virtuelle, c’est que vous êtes immergés à l’intérieur du jeu vidéo, un peu façon Jumanji pour ceux qui ont vu les films. Une immersion avec du matériel de pointe. Un casque devant les yeux et un gilet sur le dos équipé d'un puissant ordinateur et de plusieurs vibreurs pour plus de sensations.

Une fois équipé, votre mission, si vous l'acceptez, débarrasser le monde d'un virus zombie qui a contaminé un hôpital et récupérer un antidote caché à l'intérieur de l'établissement.

Le jeu a été créé spécialement pour cette salle, une salle de 500m2 où vous allez pouvoir évoluer librement.

Alors chez Vortex expérience VR on ne joue pas les uns contre les autres, on joue les uns avec les autres, en équipe. Donc vous allez jouez en collaboration avec vos partenaires de jeux pour réussir la mission. Vous pouvez venir jouer entre amis bien évidemment, mais Vortex Experience VR  propose également des "team building" pour renforcer la cohésion de groupe chez des collègues de travail par exemple. 

Pour une bonne dose de sensation forte, l’adresse c’est 170 cours du Médoc au niveau de la galerie Tatry

Derrière cette porte débute la chasse aux zombies chez Vortex Expérience VR - Radio France
Derrière cette porte débute la chasse aux zombies chez Vortex Expérience VR © Radio France - Julien de JONG
Mots clés