Replay du lundi 24 février 2020

Chateauneuf du pain à Eysines

Elle est née il y a un an et elle fidélise déjà un grand nombre de personnes. Coup de zoom sur la boulangerie-pâtisserie "Chateauneuf du pain" avec Olivier Cabrolier.

Des pains... appétissants !
Des pains... appétissants ! © Radio France - Olivier Cabrolier

On pourrait se poser une question quand on arrive pour la première fois dans ce commerce "Chateauneuf du pain"... Pourquoi ce nom ? Il faut trouver la réponse dans le nom du responsable. Thibault Chateauneuf a voulu jouer sur le jeu de mot avec l'appellation "Chateauneuf du Pape". La qualité du pain vendue est à la hauteur de cette appellation. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ouverte dès 6h, cette boulangerie propose des baguettes "festives", des pains aux céréales, des viennoiseries et des pâtisseries. Thibault commence sa journée bien avant 6h. Il se lève à 3h00 afin d'acheter sa matière 1ère de qualité au MIN de Brienne. Il reçoit également le beurre et la farine directement chez lui. Il privilégie la qualité et les circuits courts (le 100% local).

Chateauneuf du pain : 168 Avenue du Médoc à Eysines.

Mots clés: