Replay du lundi 9 mars 2020

Dans les rayons d'un hypermarché avant l'ouverture

La crise (du coronavirus) que traverse notre société est importante. Elle est loin d'être terminée et elle a des conséquences sur les habitudes des consommateurs. On parle ici ou là d'emballement et d'une certaine panique dans les rayons des hypermarchés.

Des rayons de féculents... avec des stocks !
Des rayons de féculents... avec des stocks ! © Radio France - Olivier Cabrolier

Les français ont commencé à faire des stocks alimentaires. Et pour se rendre compte de cet emballement il suffisait de faire un petit tour dans les centres commerciaux ce week-end. Samedi, les drives étaient pris d'assaut. Même son se cloche dans certaines enseignes de la grande distribution. Les grandes surfaces ont vu certains rayons dévalisés. 

Grâce à l'organisation et à un gros travail en amont de gestion des stocks, tous les réseaux d'hypermarchés ne sont pas affectés de la même façon par cette pénurie en riz, en boites de conserves ou en pommes de terres.

Direction l'hypermarché d'Auchan dans le quartier de Mériadeck. Les responsables ont le sourire. Le travail a payé. Les rayons en ce lundi matin sont... normaux ! les coulisses avant l'ouverture avec Olivier Cabrolier.

Mots clés: