Replay du lundi 16 décembre 2019

Ligne D du tram de Bordeaux

Le réseau du tramway de Bordeaux est en train d'ouvrir une nouveau chapitre de son histoire. La ligne D est enfin accessible entre les Quinconces et Le Bouscat. Elle va permettre de désengorger une partie de nord-ouest de l'agglomération de Bordeaux...

Des rames bien remplies pour les premières heures de la ligne D
Des rames bien remplies pour les premières heures de la ligne D © Radio France - Frédéric Fleurot

La première partie de la 4ème ligne du tram de Bordeaux a été inaugurée samedi dernier. La seconde (entre Le Bouscat et Eysines) devrait fonctionner au mois de février. Il aura fallu plusieurs années de travaux pour la réaliser et plus de 250 millions d'euros pour la financer. 

250 millions d'euros pour 10 kilomètres . Cet investissement est largement justifié. La mobilité est devenue un enjeu majeur dans les agglomérations et Bordeaux ne fait pas exception.

Olivier Cabrolier a suivi certains usagers pendant les fameux déplacements entre la maison et le travail. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: