Replay du vendredi 31 janvier 2020

On prépare le match Girondins de Bordeaux - OM au marché des Capucins

A quelques heures du coup d'envoi du match Girondins de Bordeaux - OM, le city baladeur de France Bleu Gironde est allé prendre la température du côté du marché des Capucins, à la rencontre des supporters bordelais et... marseillais.

Le marché des Capucins
Le marché des Capucins - Julien de JONG

Dimanche les Girondins de Bordeaux reçoivent l’OM au stade Matmut atlantique pour la 22ème journée de ligue 1. 

Un match ô combien important pour les hommes de Paulo Souza. Au-delà de l’enjeu pour le classement cette saison, il y a une petite pression supplémentaire : garder l’invincibilité à domicile en championnat face à Marseille, car les phocéens n’ont plus gagné en terre girondine depuis le 1er octobre 1977, c’était il y a 42 ans.

Alors ce matin le city baladeur de France Bleu Gironde s'est rendu au marché des Capucins pour prendre un petit peu la température avant le choc Bordeaux - OM et selon les stands, il y a de l’ambiance.

A l'étal canard, nous avons rencontré Anaïs, née à Marseille, elle vit désormais à Bordeaux et travaille aux Capu mais son cœur vibre toujours pour la cité phocéenne. Le match, elle va le regarder à la maison avec son compagnon qui lui est un fervent supporter des Girondins, il y aura donc de l'ambiance sur le canapé, chacun dans son coin avec son maillot sur le dos. 

Anaïs supporte l'OM, ce n'est pas sans exaspérer ses collègues et quelques autres commerçants du marché qui ne manquent pas de la chambrer comme Yannick, le boucher d'en face. Lui est un produit 100% girondin, et la défaite des marines et blanc n’est pas envisageable. Garder cette série en cours c’est une question d’honneur. 

Mots clés: