100% Club - 100% Foot

Du lundi au vendredi à 6h17, 8h40

Jordan Ferri
Jordan Ferri - MHSC

100% Club - 100% Foot, Jordan Ferri grièvement blessé à l'entrainement

Diffusion du lundi 28 octobre 2019 Durée : 3min

Jordan Ferri s'est grièvement blessé à l'entrainement en fin de semaine, il restera absent des terrains au moins jusqu'en janvier.

100% Club - 100% Mhsc 28/10/2019

Un gros coup du pour le club de Montpellier en Ligue 1 !  On a appris samedi soir, à l'issue du nul contre Angers, que Jordan Ferri s'était gravement blessé.  Et ce n'est pas pendant le match, puisqu'il n'a pas joué.   Le milieu de terrain de 27 ans s'est blessé à l'entrainement, la vielle lors de la séance d'avant match, vendredi matin. 

Jordan Ferri s'est blessé tout seul, sans le moindre contact avec un partenaire.  Un mauvais appui sur un terrain gras et abîmé par les intempéries des derniers jours.  C'est ce qu'a expliqué Michel Der Zakarian.  Pour ne pas que l'info sorte avant la rencontre, et parce qu'il ne savait sans doute pas encore s'il s'agissait d'une grosse blessure, le coach avait d'abord convoqué un groupe de 19 joueurs au lieu de 18 pour la réception d'Angers.  Finalement, l'ancein nîmois n'était pas sur la feuille de match samedi soir et c'est là que les infos ont commencé à fuiter.  

On a alors appris la terrible nouvelle.  Une entorse du genou pour Jordan Ferri.  Le premier examen n'est pas rassurant, mais le joueur sera définitivement fixé sur son sort ce lundi.  Il doit passer une IRM. Afin de savoir si un ou plusieurs ligaments sont touchés et de quelle manière.  Y'a t-il une lésion ? Est-elle légère ? Le ou les ligaments sont ils en partie arrachés.  Autant de questions dont les réponses permettront de savoir notamment la durée de son indisponibilité.   

Mais Michel Der Zakarian a lui même pris les devants et annoncé que Jordan Ferri ne serait pas de retour avant le mois de janvier.  Le coach et le staff, sur la base d'un premier diagnostique, craignent une blessure similaire à celle de Téji Savanier. Autrement dit une "distension du ligament interne d’un genou".  Arrivé lui aussi cet été en provenance du voisin gardois, le nîmes olympique, Téji Savanier avait subi cette blessure à Huddersfield en amical à la fin du mois de juillet.  Il lui a fallu attendre près de trois mois pour faire son apparition sur les terrains de Ligue 1, c'était la semaine dernière à Reims.  C'est ce qui faire dire à Michel Der Zakarian que Ferri devrait manquer tous les derniers matchs de l'année civile, la fin des matchs allés au minimum.  

Et à noter que la blessure de Ferri survient d'ailleurs au moment même  où Téji Savanier effectue son grand retour. La veille de sa première à domicile.  Terrible pour lui, pour Michel Der Zakarian, pour les supporters et pour le club qui pensaient pouvoir enfin compter sur tous ses joueurs majeurs au même moment.