100% Club - 100% Foot

Du lundi au vendredi à 6h17, 8h40

Montpellier avait été sorti d'entrée la saison dernière, par le FC Nnates (0-3)
Montpellier avait été sorti d'entrée la saison dernière, par le FC Nnates (0-3) © Maxppp - Joël Le Gall

100% Club - 100% Foot, Coupe de la Ligue : Montpellier doit-il la jouer à fond ?

Diffusion du mercredi 30 octobre 2019 Durée : 2min

Le MHSC fait son entrée en lice, ce mercredi, contre Nancy. Seizièmes de finale d'une compétition qui sera suspendue, la saison prochaine. Montpellier doit-il la jouer à fond, sachant que le club ne l'a jamais remportée ?

Montpellier n'a jamais remporté la Coupe de la Ligue et compte une seule finale dans son histoire, en 2011 face à Marseille (1-0). Alors que cette compétition décriée et mal aimée des supporters sera suspendue la saison prochaine, le MHSC affiche des ambitions. Le coach Michel Der Zakarian estime qu'on ne peut pas se permettre de "galvauder un titre" et qu'il compte bien "la jouer à fond". 

De son côté, Olivier Pickeu, ancien attaquant du MHSC et aujourd'hui directeur sportif du SCO Angers, se souvient avoir remporté l'ancêtre de la Coupe de la Ligue, en 92, avec le club héraultais. A l'époque, un sacre dans ce qui s'appelait la Coupe d'été n'envoyait pas le vainqueur en Coupe d'Europe, contrairement au tournoi actuel. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles il estime qu'un club comme Angers ou Montpellier ne peut pas se permettre de cracher dessus.

Même avis pour Jean-Bernard Stern, chroniqueur dans notre émission 100% Club, qui rejoint Olivier Pickeu sur le fait que la Coupe de la Ligue permet aussi de faire tourner les effectifs.