Replay du vendredi 16 octobre 2020

Samedi chargé avec la Section, l'Elan et le Pau FC sur le pont. Un seul mot d'ordre : VICTOIRE !

- Mis à jour le

Et si ce samedi 17 octobre restait dans l'histoire ? Et si la Section battait l'UBB un prétendant au Brennus ? Et si l'Elan s'imposait à Dijon, malgré l'absence de Nicolas De Jong ? Et si le Pau FC arrachait sa première victoire chez le leader de ligue 2 ?

Stade bleu Béarn
Stade bleu Béarn

Voilà en effet, un week-end ou plutôt un samedi très alléchant. Les clubs béarnais affrontent chacun dans leur discipline, ce qui ce fait de mieux en ce début de saison. Que va-t-il en ressortir ?

Section :

Après la rencontre de dimanche face à Lyon sur sa pelouse, la Section enchaîne un deuxième match au Hameau, en six jours. De son côté l'UBB, qui n'a pas joué contre l'ASM, manque de rythme. Pour remonter ses troupes, Christophe Urios, manie le bâton par vidéo interposée. la Section quant à elle, va jouer avec cet esprit d'équipe, qui depuis le début du Top 14, lui permet de renverser des montagnes. Les supporters qui sont dans 100% Club, attendent évidemment une victoire !

Jour de Match, accès au Hameau
Jour de Match, accès au Hameau - Section Paloise Béarn Pyrénées

Elan Béarnais

Les basketteurs palois, n'avaient pas besoin de ça. Avec la nouvelle blessure au genou de Nicolas De Jong, voilà une tuile de plus, pour les protégés de Laurent Villa et Didier Gadou. Le premier déclare que son équipe ne lâchera rien et fera tout ce qu'elle peut à Dijon et le second, compte sur la "grinta béarnaise" entrevue à Chalon, pour ramener un résultat. Jean Fauret, spécialiste basket à la République des Pyrénées, nous en dit plus sur les chances de faire un bon résultat en Côte-d'Or.

Nicolas De Jong avant sa blessure face Gravelines Dunkerque en 2019
Nicolas De Jong avant sa blessure face Gravelines Dunkerque en 2019 © Maxppp - Quentin Top

Pau FC

Et si les footballeurs palois créaient la surprise de la 7ème journée de ligue 2 BKT, en s'imposant sur le terrain du Paris FC ? En fait, tous les ingrédients sont là, pour que l'impossible devienne réalité. Name le meneur de jeu parisien est suspendu. Le Pau FC, qui a inscrit 2 buts face au TFC a besoin de points et n'a rien perdre, tandis que le Paris FC, même s'il s'en défend, peut tomber dans un complexe de supériorité redouté par tous les coaches ! Christian Sempé de la République des Pyrénées, spécialiste ès football, passe en revue tous ces paramètres, dans 100% Club.

Le Pau FC à l'échauffement au Hameau
Le Pau FC à l'échauffement au Hameau - Pau FC