Replay du mercredi 13 janvier 2021

Charlie Malié se dévoile dans 100% Club et le Palais des Sports de Pau fête ses 30 ans !

Même si la Section travaille d'arrache-pied et répète ses gammes avant le derby face à Bayonne, elle n'oublie pas ses supporters et nous propose de faire plus ample connaissance avec son numéro 15, Charlie Malié. Pendant ce temps, le Palais des Sports de Pau, toujours impeccable, fête ses 30 ans !

Le Palais des Sports de Pau, un Temple de 30 ans !
Le Palais des Sports de Pau, un Temple de 30 ans ! - Crédit/Los Peones

Section :

Voici un gamin de la balle. D'abord toute ronde et ensuite "toute ovale" ! Pour un enfant né à Béziers, sans faire offense à quiconque, c'est une trajectoire pour le moins classique. Charlie Malié, pendant qu'il joue au foot est tout de même intrigué par tous les maillots de rugby qui traînent à la maison. C'est que toute la famille est Rugby. Mais papa laisse faire. Au pays de Raoul Barrière, des Vaquerin, Astre, Estève ou Cantoni, les gênes du père finiront par prendre le dessus. c'est effectivement le cas en 1999, avec la Coupe du Monde, qui envoie définitivement le petit Maliè derrière les gros de devant et derrière tout court, puisque son poste de prédilection c'est aujourd'hui, le poste d'arrière. Voici l'itinéraire d'un enfant de la Biterre, qui s'épanouit en Béarn dans les rangs de la Section.

Charlié Malié, l'arrière de la Section en pleine action
Charlié Malié, l'arrière de la Section en pleine action - Crédit/Romain Perchicot

Elan Béarnais : 

Quelle histoire ! Quelle folie ! Quelle utopie ! Et pourtant. Qui remettrait en cause aujourd'hui, cet équipement qui fait pâlir de jalousie la France entière. Fallait-il être fou en 1988, aux prémices du projet, visionnaire, génie, juste lucide ? Tout à la fois, sans doute. Mais surtout il faillait aimer plus que tout ce club de Basket de l'Elan Béarnais pour qu'il continue de grandir. Inauguré le 12 janvier 1991, le Palais des sports de Pau c'est 7 707 places assises, 500 sièges de loge dédiés aux partenaires, un club-house, des vestiaires équipés de piscine, jacuzzi et sauna et son architecture ne prend pas une ride ! Ce soir dans 100% Club, Gérard Bouscarel revient sur cette idée folle du Président Seillant il y a 30 ans : déplacer l'Elan Béarnais d'Orthez à Pau, dans la plus grande salle de France dédiée au Basket !