Replay du jeudi 25 février 2021

Quelle fin de saison pour l'Elan, la Section et le Pau FC ? Nos spécialistes répondent !

Avec trois clubs qui dansent avec la zone de relégation, que pensent nos spécialistes sport sur France Bleu Béarn Bigorre de l'Elan Béarnais, de la Section Paloise et du Pau FC ? Quelle fin de saison faut-il attendre de nos trois clubs ?

Le Pau FC affrontera Le Havre ce samedi soir (Archives)
Le Pau FC affrontera Le Havre ce samedi soir (Archives) © Maxppp - Quentin TOP

Quelle fin de saison pour les trois équipes d'élite du sport béarnais ? C'est la question posée à nos spécialistes sportifs ce jeudi soir dans l'émission 100% Sport sur France Bleu Béarn.

Car la situation au classement n'est pas au mieux pour les trois clubs. La Section Paloise, après une nouvelle défaite au Hameau face à Toulon, se retrouve à la 12e place, avec cinq points d'avance seulement sur le club de Bayonne et ses deux matchs de retard. Il faudra absolument convaincre le samedi 6 mars lors du déplacement à Bordeaux-Bègles.

Avant de reprendre très activement son championnat, l'Elan Béarnais pointe à l'avant-dernière place. 17e avec seulement trois victoires en onze matchs déjà joués. Autant dire que les vingt-trois prochains ne laisseront que peu de place aux faux-pas.

En football, le Pau FC vise le maintien dans cette première saison en Ligue 2. La dynamique est bonne même si les victoires ne suivent pas toujours. Après sa défaite face à Niort, les footballeurs palois sont à la 19e place, avec trois points d'avance sur la lanterne rouge Châteauroux, et deux points de retard sur Chambly. Il faudra donc retirer une victoire du premier match au nouveau stade de football de Pau, ce samedi face au Havre.