Replay du jeudi 4 mars 2021

La Section va défier l'UBB, l'Elan reprend à Monaco et le Pau FC nous présente Louis Bury

Alors que le Pau FC profite de quelques jours de repos bien mérités avant un déplacement en Isère dans une semaine, la Section prépare son déplacement à Bordeaux et l'Elan Béarnais, avec ses nouvelles recrues, va tenter l'impossible en Principauté

100% Club, sur France Bleu Béarn Bigorre
100% Club, sur France Bleu Béarn Bigorre © Radio France - France Bleu

Section :

L'équation est simple : sur les deux matches à venir, à Bordeaux et Castres, il ne faut surtout pas rentrer bredouille. Voilà pour le verre à moitié vide. Pour l'autre version dudit verre, on aimerait bien que les Verts et Blancs, le remplissent à ras bord. Au pire, donc, allons-y pour deux bonus défensifs. Rien moins. Mais un nul et un bonus défensif feraient du contenant celui que vous attendez tous : le verre à moitié plein ! Voilà comment en quelques semaines, une saison de Top 14 prometteuse passe du possible blockbuster (qui fait exploser le pâté de maisons en anglais dans le texte) à un film d'horreur, dont tout le monde peut imaginer la fin, sans pour autant qu'elle se produise. STOP ! Pour tout dire, les supporters attendent un nouveau coup fumant de la Section, à Bordeaux ! Jean-Marc Souverbie notre consultant, aussi.

La Section victorieuse à Lyon, le 30 janvier 2021
La Section victorieuse à Lyon, le 30 janvier 2021 © Maxppp - Maxime JEGAT

Elan Béarnais :

En voilà un autre de match capital ! On change juste une place en queue de classement et la forme du ballon. Du coup les rebonds sont plus précis mais cela ne signifient en rien, que vous êtes certain de récupérer l'objet de toute les convoitises pour le glisser au fond du panier. Ce serait trop simple. En revanche vous pouvez vous appuyer sur deux ou trois choses pour tenter de jouer les troubles fêtes face à l'un des cadors du Jeep Elite. Tremble Monaco, tremble. Frédéric Mazéas notre commentateur basket, va nous dire s'il est d'accord avec cette analyse : si l'Elan Béarnais, réalise la même performance du match aller au niveau du combat, avec l'arrivée des dernières recrues américaines, Tony Wroten et CJ Williams, l'exploit est-il possible ?

Le match aller au Palais des Sports de Pau le 6 décembre 2020
Le match aller au Palais des Sports de Pau le 6 décembre 2020 © Maxppp - David Le Deodic

Pau FC :

Un gamin de Sendets chez les pros. Voilà une pépite comme sait en produire le Pau FC. Louis Bury, défenseur central, avant de passer chez les professionnels a démarré à l'US Sendets. Et le gamin en question est âgé de 25 ans aujourd'hui. Depuis ses débuts en équipe première en CFA, à Pau, jusqu'à la montée en Ligue 2, Louis a été de toutes les aventures Jaunes et Bleues. Pour autant, à 25 ans, il a déjà entraîné des jeunes, les U13 de Sendets, et présente sur son CV, diplômes officiels à l'appui, pas moins de 3 saisons d'arbitrage. Voilà un footballeur singulier, qui avec le ballon rond, adore les jeux vidéo, le jardinage et le bricolage. Il était temps de l'inviter dans 100% club ! 

Le défenseur central du Pau FC, formé au Club, Louis Bury
Le défenseur central du Pau FC, formé au Club, Louis Bury - Crédit/Pau FC