Replay du mercredi 24 mars 2021

Nicolas Corato de la Section et Antoine Batisse du Pau FC, dans 100% Club !

Nous avons le plaisir de recevoir deux sportifs reconnus dans leur club pour leur talent et leur personnalité : Nicolas Corato et Antoine Baisse. Côté Basket nous abordons la nouvelle secousse à l'Elan, avec la démission de son Président, Didier Rey.

Antoine Batisse du Pau FC et Nicolas Corato de la Section face à Brive
Antoine Batisse du Pau FC et Nicolas Corato de la Section face à Brive - Pau FC et Romain Perchicot

En cette fin de Top 14, La Section sait qu'elle peut compter sur un large effectif. Il y a moins de stars au mètre carré qu'ailleurs, mais le talent ne manque pas. Pour autant la mission de sauvetage du club va demander bien plus que de l'aura et du talent.  

Section : 

Il n'y a que l'envie qui sauvera la Section. L'envie de se battre pour un maillot, l'envie de se battre pour tout un club, l'envie de de faire chavirer les supportes, l'envie de montrer que cette équipe vaut mieux que son classement, l'envie de gagner, tout simplement. Et pour tout cela, la Section peut compter sur un joueur dont tous les spécialistes s'accordent à dire qu'à son poste de pilier, il est promis à grand avenir, c'est Nicolas Corato. Un homme d'une générosité exceptionnelle, mais impitoyable sur le terrain.

Elan Béarnais :

Jamais deux sans trois dit l'adage. Après Laurent Vila, évincé à la veille du match contre Bourg en Bresse par presse et SMS interposés, cette fois c'est Didier Rey, le Président de l'Elan Béarnais, pour éviter une situation que d'aucuns qualifieraient d'arroseur arrosé, qui a présenté sa démission. S'il fallait un ultime signal pour montrer la gravité de la crise que traverse l'Elan, c'est celui-là. Le problème c'est que la situation sportive de l'Elan, ne correspond pas, ne correspond plus, aux désirs de ceux qui veulent rebâtir un "Grand d'Europe". Il y a maintenant un véritable danger de relégation. Et sur ce point comme nous le dit Gérard Bouscarel, notre Consultant basket, la solution ne peut venir que du terrain.

Didier Rey, Président démissionnaire et Laurent Vila, coach évincé de l'Elan Béarnais
Didier Rey, Président démissionnaire et Laurent Vila, coach évincé de l'Elan Béarnais © Radio France - -

Pau FC : 

Voici dans 100% Club Antoine Batisse, un homme et un joueur heureux. Un homme heureux de son choix de venir à Pau. Il ne cesse pour cela de remercier son pote Quentin Daubin qu'il a retrouvé au Pau FC. Et un joueur tout aussi heureux, car il a connu la montée en Ligue 2 avec le Pau FC et qu'il vit avec ses coéquipiers, dont il est le capitaine, une sacré aventure. D'accord l'objectif c'est le maintien. Mais quel objectif ! Pour combler l'écart entre le National et la Ligue 2, il a fallu travailler comme des forçats. Et là-dessus Didier Tholot, n'a pas ménagé les séances. Puis il a fallu redresser une situation bien mal embarquée et passer un hiver agité pour entrevoir la lumière au bout du tunnel. Alors il la voit comment cette fin de saison le Antoine Batisse, le capitaine du Pau FC ?