Replay du vendredi 26 mars 2021

Avant le week-end les Supporters de la Section et de l'Elan, prennent la parole !

Et ils souffrent les Supporters ! Ceux de la Section, comme ceux de l'Elan Béarnais. Pas un d'entre eux, à la fin de l'été 2020, n'imaginait vivre un tel cauchemar !

Les Supporters de l'Elan et de la Section
Les Supporters de l'Elan et de la Section © Radio France - France Bleu Sports

Et pourtant. Il y a tellement à dire. Ou pas. Il ne sert à rien de refaire "le match". Mais après le phénomène de lassitude imposé par le Covid, s'ajoute au désespoir des supporters, le risque de la relégation-punition.

Elan, Section : même combat.

Déjà que le Hameau, comme le Palais des Sports, sont interdits de toute empoignade populaire à cause de la crise sanitaire, les supporters doivent en plus se fader de mauvais résultats, une mini-crise à la Section avec changement de Staff et une tempête sportive et extra-sportive à l'Elan Béarnais. Alors qu'en pensent-ils nos supporters ? Chacun de leur côté, ils ruminent. Ils veulent juste croire à une réaction salvatrice de leurs protégés pour sauver les meubles. Après on verra. Là-dessus, au moins, le 16ème Homme pour la Section et Los Peones pour l'Elan, sont d'accords. 

Pau FC :

Parmi les plus ardents Supporters du Pau FC, il y a Michel Bensoussan. Palois d'origine, formé comme gardien de but à Pau, il a fait ses débuts au Paris Saint-Germain en 1975, avant de jouer au Paris FC, à Rouen et Caen. Michel présente aussi un titre Olympique avec l'équipe de France de football. C'était en 1984 à Los Angeles. Autrement dit, le foot il connaît. Et en ce moment il est comblé par le jeu que propose le Pau FC. Mais il n'y a pas que ça. A travers l'aventure du Pau FC, il revit des moments ou les histoires d'hommes sont aussi importantes que les schémas tactiques. Sans ces histoires, les schémas ne fonctionnent pas.

Michel Bensoussan, Consultant Football
Michel Bensoussan, Consultant Football © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre
Mots clés: