Replay du mercredi 31 mars 2021

Scotty Sadzoute, défenseur du Pau FC est l'invité de 100% Club !

Pendant que la Section se refait une santé et que l'Elan goûte à sa première victoire depuis 11 matches, le Pau FC avec son latéral droit, Scotty Sadzoute, prépare un déplacement à Caen qui pourrait s'avérer décisif pour la suite.

Scotty Sadzoute, défenseur latéral gauche du Pau FC
Scotty Sadzoute, défenseur latéral gauche du Pau FC - Crédit Pau FC

Les semaines passent et se ressemblent pour la Section qui n'y arrive plus. L'Elan de son côté a donc repris des couleurs face à Nanterre, et le Pau FC, s'apprête à livrer bataille en Normandie, face au Stade Malherbe de Caen.

Pau FC

C'est le moment ou jamais d'enfoncer le clou. Avec 3 victoires et 1 match nul en quatre matches, le Pau FC est sur une excellente dynamique. C'est même celle d'un prétendant à la montée en Ligue 1 ! Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Il ne s'agit de minimiser la valeur des Caennais, mais les trajectoires des deux équipes sont totalement opposées. L'une est pleine confiance et l'autre en plein doute, surtout depuis le départ de son entraîneur, Pascal Dupraz, remercié le 23 mars.Pour autant Scotty Sadzoute, ne veut pas s'emballer, surtout après l'hiver difficile qu'a traversé le Pau FC.

Elan Béarnais :

On en rêvait, l'Elan de Bartecheky l'a fait. Pour autant il ne s'agit que d'un coup d'arrêt à cette série de onze défaites, indigne des Verts et Blancs. Et peu importe que certains viennent dire qu'il fallait changer de coach, bien avant. Les faits sont têtus. Donc maintenant, avec un Cornelie retrouvé et un Ayayi étincelant, le tout est de savoir, si face à Nanterre, nous avons assisté à un feu de paille, ou si l'Elan Béarnais peut voyager sans trop de casse. Mais pour autant, sans ménager la monture, tant le besoin de points est urgentissime ! Et Gérard Bouscarel, notre Consultant Basket, nous explique pourquoi.

Gérard Bouscarel, Consultant Basket
Gérard Bouscarel, Consultant Basket © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Section :

Durant cette nouvelle trêve calendaire dont on se passerait bien, et pendant que la Section "pense et panse" focus ce soir, sur l'Ecole de Rugby avec son Président Jean-Pierre Box. Comme tous les secteurs, les écoles de rugby se sont adaptées, celle de la Section comprise. Alors depuis le couvre-feu d'octobre, comment travaillent les éducateurs avec les gamins ? Ils proposent du "Frite-rugby" ! Entre autre. Et passé ce détail, qui n'en est pas un, Jean-Pierre Box se félicite de voir les effectifs en hausse, et attend avec impatience les stages de Pâques. Si les conditions sanitaires le permettent.

Stages de la Section Paloise
Stages de la Section Paloise - Crédit/Section Paloise Béarn Pyrénées