Replay du mercredi 7 avril 2021

Xavier Kouassi, milieu défensif du Pau FC est dans 100% Club !

Alors que l'Elan est retombé dans ses travers, que la Section prépare son derby contre Bayonne, le Pau FC continu son bonhomme de chemin en vue du maintien. Et pour nous parler de la métamorphose paloise, nous donnons la parole à Xavier Kouassi, voulu à Pau, par Didier Tholot.

Le milieu défensif du Pau FC, Xavier Kouassi
Le milieu défensif du Pau FC, Xavier Kouassi - Crédit/Pau FC

Arrivé mi-septembre 2020 à Pau, Xavier Koussi, à défaut de vivre un rêve tout éveillé, vit une belle aventure. Une de plus pour ce globe trotter, dont le père spirituel n'est autre qu'un certain Didier Tholot.

Pau FC :

Milieu défensif, repositionné en défense centrale, ce petit gabarit (1,73) propose toujours des solutions quel que soit le poste qu'il occupe et/ou son placement sur le terrain. Voulu par le coach palois, Xavier Kouassi, a tout de suite mis ses qualités à disposition du onze béarnais, mais pas que. C'est un joueur de caractère qui apporte aussi une grosse stabilité et c'est un bonhomme plein de malice, qui met dans le groupe, une ambiance extraordinaire. Voilà pour l'esprit d'esprit du Pau FC que tout le monde salut. Et Xavier Kouassi, n'y est pas pour rien.

Elan Béarnais :

Après Nanterre, nous pensions que le fameux électrochoc du "coach change" avait fonctionné à plein. Que Nenni. Il semble bien, au regard du naufrage collectif des trois derniers quarts temps face à Châlons Reims, que le malaise est bien plus profond qu'imaginé. Est-ce une pression négative due au voyage du nouveau Président avec son équipe en Champagne ? On a du mal à le croire. Est-ce un schéma tactique qui a foiré ? Où, et ce serait plus problématique, le message Bartecheky, souffre déjà d'incompréhension ? A moins que des annonces faites sur l'arrivée de nouveaux joueurs à l'Elan Béarnais, n'aient pas été suivies des faits ? Autant de questions auxquelles Gérard Bouscarel, notre Consultant Basket, tente d'apporter des réponses.

Gérard Bouscarel, Consultant Basket
Gérard Bouscarel, Consultant Basket © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Section : 

A peine le terrain retrouvé à Castres, le 27 mars, la Section, est de nouveau privé de compétition. Non pas pour cause sanitaire, mais bien à cause d'un calendrier sportif qu'il faudra bien rebaptiser un jour pour être au plus près de la vérité... "Trou Match" par exemple. Du coup, en attendant le très attendu Section-Bayonne, focus ce soir, sur l'Ecole de Rugby avec son Président Jean-Pierre Box. Comme tous les secteurs, les écoles de rugby s'adaptent encore et encore, celle de la Section comprise. Toutefois, cette période casse-tête pour les éducateurs est aussi source d'innovations : tutos et "Frite-rugby" font désormais partie du quotidien des gamins ! Et cerise sur le gâteau, Jean-Pierre Box se félicite de voir les effectifs en hausse.

Les moins de 10 ans de la Section Paloise Rugby
Les moins de 10 ans de la Section Paloise Rugby - Crédit/Association Section Paloise Rugby