Replay du jeudi 8 avril 2021

La Section en mode sauvetage, tandis que l'Elan attend Strasbourg et le Pau FC, Clermont !

C'est un secret de polichinelle, la Section se prépare à sauver le Club avec d'abord le derby face à Bayonne le 16 avril. L'Elan reçoit Strasbourg samedi au Palais et le Pau FC, attend avec impatience au Nouste Camp un prétendant à la Ligue 1 : Clermont.

La dernière victoire de la Section le 30 janvier à Lyon
La dernière victoire de la Section le 30 janvier à Lyon © Maxppp - Maxime JEGAT

Plus personne ne peut se cacher derrières des phrases et périphrases, la Section est en mode sauvetage. Pour que cette saison ne soit pas le début d'un autre long calvaire : le parcours du combattant en Pro D2.

Section :

"7" fois on y est. 7 matches pour inverser une tendance clairement défavorable. 7 points de retard sur le premier non relégable. 7 résultats positifs entre victoires et nul à cet instant de la saison. 7 bonus offensifs possibles. 7 bonus défensifs possibles aussi. La preuve par 7. Les porteurs de projets de construction ou reconstruction à la Section, apprécieront de voir que la preuve en question, peut concerner tout un territoire. Ici, Le Béarn. En attendant, il va bien falloir passer chaque étape l'une après l'autre. Alors pour rentrer dans le "Derby" il nous a semblé intéressant d'entendre Damien Traille nous parler de ces matches à enjeu.

Damein Traille, Consultant Rugby
Damein Traille, Consultant Rugby - Maison Francis Miot

L'Elan Béarnais :

Pour l'Elan, ce ne sont pas 7, mais 17 matches qui permettront ou non de sauver le Club. Et avec le sauvetage, investissements américains il y aura. Sinon ? Dans tous les cas, il n'y aura pas de questions à se poser samedi au Palais des Sports. Il faut gagner ce match. D'abord, L'Elan est un des clubs qui a le plus joué, Boulazac n'est plus qu'à une victoire et la menace d'un arrêt Covid du Championnat est bien réelle. Problème, Strasbourg qui se présente samedi en Béarn, est comment dire, très, très au-dessus des Béarnais. Et ça n'est pas pour rassurer les supporters qui notent au passage l'arrivée de Jay Threatt le meneur qui manque à l'Elan Béarnais. "Très bon joueur de Pro B", dixit le coach alsacien. Le match est déjà lancé.

Le coach de Strasbourg, Lassi Tuovi, donne des consignes à Léo Cavalière
Le coach de Strasbourg, Lassi Tuovi, donne des consignes à Léo Cavalière - Laurent Rea

Pau FC :

Aucune question à se poser et rester sur cette dynamique qui porte à 5 le nombre de matches sans défaites pour le Pau FC, avec 3 victoires à la maison et 2 nuls à l'extérieur. C'est un rythme de champion ou à tout le moins, celui d'un prétendant à la montée. Et c'est exactement le cas de cette équipe du Clermont Foot 63, qui se présente samedi au Nouste Camp, un prétendant à la Ligue 1. Voilà un nouveau challenge excitant pour les hommes de Didier Tholot, qui rêve d'accrocher à leur tableau de chasse les ténors du BKT. Mais cette équipe de Clermont, au juste qu'elle est-elle ? La Réponse avec Léo Corcos de France Bleu Pays D'auvergne.

Scène de joie du Clermont Foot lors du match face à Guingamp remporté 5-0
Scène de joie du Clermont Foot lors du match face à Guingamp remporté 5-0 © Maxppp - Lucie Weeger