Replay du mercredi 23 juin 2021

La Section d'après avec le Président, Bernard Pontneau

- Mis à jour le

Maintien en poche, la Section a vite embrayé sur le futur. Sans doute un peu plus tôt que prévu, tant le barrage était dans toutes les têtes. Mais à quoi va ressembler la Section d’après ? Le Fonds de Dotation Section est un premier élément de réponse.

Pierre Lahore, Bernard Pontneau, Sébastien Piqueronies, Directeur, Président et Manager de la Section
Pierre Lahore, Bernard Pontneau, Sébastien Piqueronies, Directeur, Président et Manager de la Section - Romain Perchicot

Dans la Section d'après, celle d’après le maintien, d’après un troisième scénario catastrophe d’affilé, d’après les changements de staffs, d’après le ras-le-bol, mais pas encore celle de l’après crise, ni de l’après Covid, les chantiers sont nombreux. Et il faudra attendre de voir de quoi la rentrée sera faite pour esquisser la couleur de l'automne. Quoiqu’il en soit, la Section d’après, tout le monde à envie d’y goûter. Les leçons ont été tirées, les hommes nouveaux mis en place, les points faibles identifiés et le recrutement satisfaisant. Alors ?
Alors vive l’intersaison ! Période de rumeurs et d'annonces officielles qui s'invitent dans les barbecues, et bercent le train-train estival, avant LA REPRISE ! Les premiers galops sont prévus le 19 juillet, au Centre Macron, suivront les entrainements délocalisés, les premières joutes, notamment contre l’UBB, et tout un tas d’autres choses qui feront le sel de l’été Sectionniste. Parmi elles, car on avance vers la reprise, va se poser la question récurrente des objectifs. Et là, pas question de revivre, la saison 4 d’une série, dont le peuple béarnais ne veut plus.
Ce temps de presque insouciance, c’est donc le bon moment pour voir avec le Président, Bernard Pontneau, comment s’appliquent les premières décisions et les orientations stratégiques. Comme par exemple le Fonds de Dotation Section, qui va lier pas moins de 40 clubs du territoire au Navire Amiral du Rugby Béarnais. 

Les 40 Clubs Béarnais, soutenus par le Fonds de Dotation Section
Les 40 Clubs Béarnais, soutenus par le Fonds de Dotation Section - Crédit : Section Paloise Béarn Pyrénées
Mots clés: