Replay du vendredi 30 avril 2021

Avant le match contre Ajaccio, Joël Lopez, le Vice-Président du Pau FC fait le point sur la fin de saison

- Mis à jour le

Demain va se jouer au Nouste Camp une partie du maintien du Pau FC en Ligue 2. A quelques points du bonheur les Palois et leur Vice-Président, Joël Lopez, se veulent humbles mais déterminés.

Joël Lopez, Vice-Président du Pau FC
Joël Lopez, Vice-Président du Pau FC - Crédit/Pau FC

Début Janvier personne ne voyait le Pau FC à un tel niveau ; pour éviter la poisse d'une fameuse "pareille fête" trop tôt décrétée. Quoi qu'il en soit, les habitués des attaques ad hominen et/ou ad personam, sur les réseaux, en sont pour leurs frais.
Mais peu importe ce que pensent les anonymes des écrans. Ce qui nous intéresse ici, c'est de parler de ceux qui construisent, qui avancent et qui montrent la lumière. Et derrière le blason du Pau FC, ils sont nombreux. Il y a bien entendu les joueurs, la vitrine, et tous les autres dans l'arrière-boutique. Parmi eux, Joël Lopez, le Vice-Président. Dans 100% Club, aux côtés de Christian Sempé de la République des Pyrénées, et Michel Bensoussan, notre Consultant Football, il nous livre ses sentiments sur cette saison, ses espoirs pour le maintien, le devenir du club, et ce qu'il attend du match contre Ajaccio. 

L'Elan Béarnais reçoit le Mans

Avec 7 victoires au compteur et un "presque rééquilibrage" du nombre de matches joués avec des concurrents directs pour le maintien, l'Elan Béarnais a enfin retrouvé des couleurs. Ses couleurs. Les verts et blancs, qui ont fait chuter Strasbourg, puis fait vaciller Boulogne Levallois et l'ASVEL, se présentent au Mans sans complexe ce 1er mai, avant de recevoir, mardi prochain au Palais, le dauphin du Jeep Elite, Dijon. Qui de mieux placé que Fred Mazéas, notre commentateur, qui suit toutes les sorties béarnaises, pour nous présenter ce match ? D'autant que sur les deux rencontres, il faut des points. A tout prix ! Pour ça, il faudra savoir desserer, l'étau manceau...

Le Mans / Bourg en Bresse, le 12 mars 2021
Le Mans / Bourg en Bresse, le 12 mars 2021 © Maxppp - Dominique Breugnot