Replay du vendredi 5 mars 2021

Paroles de Supporters et analyses avant les matches du week-end !

Et ils en ont des choses à dire les Supporters. Notamment sur l'avenir immédiat de la Section et de L'Elan. Match à Bordeaux pour les uns, à Monaco pour les autres. Et pour le Pau FC, Christian Sempé de la République des Pyrénées revient sur les 2 mois qui ont changé le club.

UBB vs Bayonne en 2020
UBB vs Bayonne en 2020 © Maxppp - Crédit Guillaume Bonnaud

Non, vous ne rêvez pas pour illustrer le prochain match de la Section, on dégaine un cliché de "gentils garçons" qui ont pris une rouste à Bordeaux en novembre, mais qui nous collent aux basques...

Section : 

Voilà des semaines que les supporters de la Section sont en mode montagnes russes avec leur équipe. Et un coup je te sors un match incroyable, un autre ça passe, juste, mais ça passe et puis il y a les « Toulonnades »… Et là, côté montagnes russes, ça secoue ! C’est le paradoxe Vert et Blanc. Une équipe toujours soudée, rarement corrigée, sauf à Clermont ou Toulouse, un plan comptable négatif et toujours les mêmes raisons d’espérer voir ce groupe arriver à maturité. Avant que ça ne tourne au syndrome ! Le problème c’est le temps. Encore 8 matches et la phase régulière du Top 14 sera derrière nous. Aude Cailleaux et Patrick Nougué du Seizième Homme, lucides sur une situation critique, sont convaincus que la Section peut le faire… 

Le 16ème Homme, Supporter Officiel de la Section
Le 16ème Homme, Supporter Officiel de la Section - Crédit/16ème Homme

Elan Béarnais : 

C'est un soulagement. A partir de ce soir et jusqu'à mi-juin la phase régulière du Jeep Elite reprend ses droits. Avec pour  l'Elan Béarnais, pas moins de 23 rencontre à jouer pour se refaire une santé et quitter au plus vite cette place de relégable. Il est impossible d'envisager les choses autrement. Surtout avec l'arrivée de C.J Williams et Tony Wroten. Pour les supporters de l'Elan, quels qu'ils soient, c'est du pain bénit. C'est ce que va nous dire Pauline Pasquet, fidèle parmi les fidèles depuis qu'elle est arrivée à Pau. Et pour Los Peones, on va faire d'une pierre deux coups : fêter les trente ans du club de supporters et les trente ans du Palais. Dominique Grange le Trésorier des Peones, a d'ailleurs une ou deux choses à nous dire à ce sujet.

Les 30 ans des Peones et du Palais
Les 30 ans des Peones et du Palais - Crédit/Los Peones

Pau FC :

Après un calendrier assez dense depuis le début de la phase retour, le Pau FC a changé d'habit. Il est trop tôt pour dire s'il a changé de dimension, mais l'équipe de National a vécu. Et pour accoucher de cette nouvelle souche paloise de ballon rond, nous sommes passés par toutes les couleurs de ce que vous savez. Bref, le Pau FC, a fait cogiter, a fait parler. A même dressé certains supporters contre d'autres, car à propos du maintien, rien n'est fait. Mais une chose est sûre : le Béarn, Pau, son Agglo et plus largement une partie de la région peuvent s'enorgueillir d'avoir un club de football de cet acabit. Et pour ça, s'il faut des footballeurs, il faut aussi des hommes en coulisse. On fait le point sur tous ces sujets avec Christian Sempé, spécialiste football, de la République des Pyrénées.

Victoire au Nouste Camp contre le Havre et Châteauroux
Victoire au Nouste Camp contre le Havre et Châteauroux - Crédit/Pau FC