Replay du mercredi 25 novembre 2020

Geoffrey Cottereau préparateur physique à la Section et Erwin Koffi défenseur du Pau FC sont dans 100% Club

Comment sont analysées les performances des sportifs à la Section et comment un attaquant devient défenseur latéral avant de débarquer au Pau FC ? Réponses dans 100% Club !

100% Club
100% Club © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Section :

Il est l'un des travailleurs de l'ombre dans le groupe professionnel de la Section. Sans lui et ses collègues pas, ou peux de performances. Alors quel est le travail d'un préparateur physique ? La réponse avec Geoffrey Cottereau, qui est arrivé en 2015 à la Section, d'abord pour prendre en charge la préparation des espoirs, puis celle du centre de formation et finalement celle des professionnels. Et aujourd'hui, si le principe de base dans la préparation physique reste le travail, les nouvelles technologies jouent un rôle toujours plus important.

Geoffrey Cottereau, préparateur physique à la Section
Geoffrey Cottereau, préparateur physique à la Section - Crédit : Maxime Marrimpoey

Pau FC

C'est l'histoire d'un attaquant devenu défenseur qui fait les beaux jours du Pau FC que nous découvrons dans 100% Club. Agé seulement de 25 ans, Erwin Koffi, a déjà vécu plusieurs vies. De Châteauroux à Chypre en passant par la Bretagne, itinéraire d'un joueur de caractère, que Didier Tholot apprècie de plus en plus. C'est d'autant plus important pour son équilibre, car Erwin est en train de tomber amoureux de Pau.

Erwin Koffi, latéral, Pau FC
Erwin Koffi, latéral, Pau FC - Crédit : Pau FC
Mots clés: