Replay du mardi 27 avril 2021

L'Elan Béarnais reprend le chemin du Palais, face au Portel. La victoire est impérative.

- Mis à jour le

Mais avant le match de l'Elan, en direct sur France Bleu Béarn Bigorre depuis le Palais des Sports, découvrons Euralis, partenaire de la Section et Burger King, partenaire du Pau FC

Début de rencontre entre l'Elan et Boulogne Levallois
Début de rencontre entre l'Elan et Boulogne Levallois - Crédit/Eric Traversié

Quel que soit le résultat de la saison, les partenaires de la Section feront bloc. Parmi eux, le Groupe Euralis. Avec la Section, il partage les valeurs, le territoire et l'engagement. Et qui mieux qu'Euralis, pour apprendre à gérer les hauts et les bas ?

Section :

Le Président d'Euralis, Christophe Congues partage des tas de choses avec le monde de l'ovalie. D'abord parce qu'il a été joueur, et ensuite parce que le travail de la terre, est lui aussi, synonyme de valeurs. Parler de collectif, de respect et d'humilité le ramène à son poste de Président d'un Groupe International, mais indubitablement au monde du rugby. Et si la Section, traverse une période délicate, il va vous dire que ça n'est pas la première et pas la dernière. Alors les hauts et les bas, dans un sens comme dans l'autre, il faut savoir les gérer. Ne pas s'endormir sur ses lauriers dans le premier cas et se retrousser les manches dans le second. Mais jamais seul. Jamais ! Voilà qui explique en partie un partenariat de 20 ans avec les verts et blancs.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Pau FC :

Leeroy Naturel est le Responsable des Burger King Pau-Université et Pau-Route de Tarbes. C'est un fan de foot depuis toujours. Originaire de Bordeaux, il a un lien affectif avec les Girondins où il a vécu de grandes heures du temps de Zidane et Lizarazu. Il a pratiqué le football, comme joueur et arbitre, puis son travail l'a amené à Pau. Et comme dans un club de foot, il a gravi tous les échelons. D'abord comme équipier, puis Manager, Directeur, Superviseur et désormais Franchisé Burger King.Voilà encore un exemple de travail, persévérance et volonté. Alors, quand le Pau FC a tapé à sa porte pour signer un partenariat, le Bordelais, devenu entre-temps un pur chauvin palo-béarnais, ne s'est pas fait prier. Même si l'élimination des Girondins par les Palois en Coupe de France en 2020, lui laisse à la réflexion un petit goût amer...

Burger King, à Pau et Lescar, partenaire du Pau FC
Burger King, à Pau et Lescar, partenaire du Pau FC - Crédit/Burger King

Elan Béarnais :

Cette fois pas de blagues. Bartecheky a prévenu, on a tous les joueurs nécessaires, on donc des solutions, il va falloir être à fond sur le terrain ! Et autant le coach de l'Elan Béarnais est très proches de ses joueurs, autant il peut leur mettre une sacrée pression quand le besoin s'en fait sentir. C'est le cas. L'arrivée de Ioannis Kouzeloglou et le retour de blessure de quelques cadres dont Sanford, font de ce match une sorte de nouveau départ. Reste à savoir comment la sauce va prendre, entre les Threatt, Bibbins, Sanford et Kouzeloglou, sans oublier un Cornelie déterminer à poursuivre sur sa lancée. Damien Gozioso, avant le début du match face au Portel, nous donne quelques éléments de réponses.

Damien Gozioso, Journaliste Sportif de France Bleu Béarn Bigorre
Damien Gozioso, Journaliste Sportif de France Bleu Béarn Bigorre © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre