- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Tous les sports
- La Section à La Rochelle pour la reprise !
La Section à La Rochelle pour la reprise !
Avec quelle équipe et pour y faire quoi ? Au vu des dernières sorties en Charente-Maritime, la question mérite d'être posée. Et le supporter béarnais de rêver à une petite fessée made in Béarn à Marcel Deflandre. Ce qui incontestablement gonflerait le CV Section.
Car si l'on regarde les chiffres, on attrape vite mal à la tête. 11 confrontations depuis la remontée en Top 14 et 9 défaites, avec une moyenne de 45, 3 points encaissés à Marcel Deflandre. Voilà pourquoi une "petite fessée" chez les Rochelais en comblerait plus d'un. Histoire de montrer que le nouveau costume de la Section est vraiment bien taillé. Mais avec un début de saison pas vraiment conforme au standing charentais-maritime, il faut s'attendre à une belle et chaude réception. Au classement les deux points qui séparent Rochelais et Sectionnistes, viennent de la colonne bonus offensifs, pour 5 victoires et 5 défaites de chaque côté cette saison.
Et tout le monde a noté cette déclaration de Piqueronies à propos d'une équipe qui joue à 40... Alors quelle que soit, la feuille de match, on devrait avoir sur le terrain une équipe compétitive. Avec au moins autant d'envie que devant le Stade Français et surtout, le même enthousiasme affiché devant Biarritz. C'est la conjugaison d'un monde idéal. Mais le même Piqueronies nous a habitué depuis le début de saison à des compositions disons déstabilisantes, voire improbables. On joue à 40. Et avec elles, "les compos", un turn-over énorme. On joue à 40. C'est dit. Jean-Marc Souverbie, est plutôt pour. Damien Traille, lui, s'il reconnaît les vertus des groupes élargis, voudrait voir émerger une vraie colonne vertébrale. Quant à Aude Cailleaux, du 16ème Homme, si l'émulation mène à la victoire et aux play-off, jouer à 40, pourquoi pas !