Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Section à La Rochelle pour la reprise !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Avec quelle équipe et pour y faire quoi ? Au vu des dernières sorties en Charente-Maritime, la question mérite d'être posée. Et le supporter béarnais de rêver à une petite fessée made in Béarn à Marcel Deflandre. Ce qui incontestablement gonflerait le CV Section.

Stade Marcel Deflandre à La Rochelle
Stade Marcel Deflandre à La Rochelle © Radio France - Thomas Coignac

Car si l'on regarde les chiffres, on attrape vite mal à la tête. 11 confrontations depuis la remontée en Top 14 et 9 défaites, avec une moyenne de 45, 3 points encaissés à Marcel Deflandre. Voilà pourquoi une "petite fessée" chez les Rochelais en comblerait plus d'un. Histoire de montrer que le nouveau costume de la Section est vraiment bien taillé. Mais avec un début de saison pas vraiment conforme au standing charentais-maritime, il faut s'attendre à une belle et chaude réception. Au classement les deux points qui séparent Rochelais et Sectionnistes, viennent de la colonne bonus offensifs, pour 5 victoires et 5 défaites de chaque côté cette saison.

Et tout le monde a noté cette déclaration de Piqueronies à propos d'une équipe qui joue à 40... Alors quelle que soit, la feuille de match, on devrait avoir sur le terrain une équipe compétitive. Avec  au moins autant d'envie que devant le Stade Français et surtout, le même enthousiasme affiché devant Biarritz. C'est la conjugaison d'un monde idéal. Mais le même Piqueronies nous a habitué depuis le début de saison à des compositions disons déstabilisantes, voire improbables. On joue à 40. Et avec elles, "les compos", un turn-over énorme. On joue à 40. C'est dit. Jean-Marc Souverbie, est plutôt pour. Damien Traille, lui, s'il reconnaît les vertus des groupes élargis, voudrait voir émerger une vraie colonne vertébrale. Quant à Aude Cailleaux, du 16ème Homme, si l'émulation mène à la victoire et aux play-off, jouer à 40, pourquoi pas !

Prochain match de Top 14 au Hameau
Prochain match de Top 14 au Hameau - Crédit : Section Paloise

Épisodes

Tous les épisodes

Stade bleu Béarn

Coup d'envoi de la saison pour le Lons Section Paloise Rugby Féminin

Le 22 septembre 2023
23 min
Stade bleu Béarn

Pau FC et BHB en quête de victoire tandis que l'Elan fait sa rentrée

Le 15 septembre 2023
28 min
Stade bleu Béarn

Le Pau FC et la Section Paloise en pause, les palois vibrent pour le XV de France

Le 8 septembre 2023
30 min

Les plus écoutés de France Bleu Béarn Bigorre

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu