Replay du jeudi 28 janvier 2021

La Section à Lyon, L'Elan au Palais mais pas que, le Pau FC à Guingamp

- Mis à jour le

En partance pour Lyon, la Section emmène dans ses bagages beaucoup d'interrogations et de doutes. L'Elan Béarnais, en plein American Dream, prépare son avenir, mais aussi son match contre Châlons-Reims et le Pau FC, s'en va visiter un village d'irréductibles footballeurs, en Bretagne.

100% Club
100% Club © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Après la victoire à Bayonne, la Section est tombée à nouveau au Hameau. Un peu comme cet hiver, les Verts et Blancs, soufflent le chaud et le froid.

Section :

Chemin de croix ou promenade de santé ? A partir de samedi la Section entame une partie du calendrier pour le moins délicate. Un voyage à Lyon, un autre à Toulouse, avant de recevoir Toulon et d'aller à Bordeaux. Selon Jean-Marc Souverbie, notre Consultant Rugby, tous les points vont compter et la Section doit absolument éviter, pour son moral, de prendre "des valises".

Jean-Marc Souverbie, Consultant Rugby
Jean-Marc Souverbie, Consultant Rugby © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Elan Béarnais :

Enfin du basket au Palais. Mais ce qui se prépare en coulisse est au moins aussi important que le résultat du match de ce 29 janvier, face à Châlons-Reims.

Il y a deux sujets qui préoccupent le monde du basket béarnais. Cette quinzième place peu reluisante pour l'instant au classement du Jeep Elite et l'arrivée d'investisseurs américains. Pour en savoir davantage, Jean Fauret, de la République des Pyrénées, qui a sorti le dossier du fonds d'investissements, fait le point sur le présent et se projette sur l'avenir sportif de l'Elan Béarnais. D'abord avec la venue de Châlons-Reims ce 29 janvier, et la semaine prochaine, le voyage en Haute-Vienne pour le 108ème Clasico, face à Limoges.

Jean Fauret, journaliste spécialiste du basket à la République des Pyrénées
Jean Fauret, journaliste spécialiste du basket à la République des Pyrénées - Crédit/J.Fauret

Pau FC :

Il y a des raisons d'espérer pour les footballeurs palois. D'abord parce que rien n'est fait au classement et que le dernier match contre Troyes, a laissé entrevoir de belles choses.

Avant de jouer le leader de la Ligue 2, la semaine dernière, Michel Bensoussan, notre Consultant Foot, nous disait qu'avec le résultat, la manière en dirait beaucoup sur ce que pourrait être la fin du championnat pour le Pau FC. Le résultat n'a pas été au rendez-vous, en revanche, le groupe de Didier Tholot a montré des dispositions qu'on ne lui connaissait plus. Mais c'est maintenant que le plus dur commence avec pas moins "17 matches éliminatoires". Le premier de la série à lieu ce samedi à Guingamp et il faut digérer le départ de Damon Bansais, qui s'en va rejoindre Bruno Irles, à Quevilly.

Michel Bensoussan, Consultant Football
Michel Bensoussan, Consultant Football © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre