Replay du vendredi 29 janvier 2021

La Section dans la capitale des Gaules pour déplacer la montagne lyonnaise

- Mis à jour le

La Section part à Lyon pour trouver la bonne carburation et passer enfin, du V8 au V15. L’Elan Béarnais, doit se retrouver face à Châlons-Reims, pour s’éviter des migraines, et le Pau FC doit tuer dans l’œuf, le réveil breton, qu’on lui promet

François Bayrou, Bernard Pontneau et Hugues Verrier, le 12 octobre 2019 à Lyon
François Bayrou, Bernard Pontneau et Hugues Verrier, le 12 octobre 2019 à Lyon © Maxppp - Maxime JEGAT

Lieu : Stade Matmut Gerland de Lyon. Evènement : 7ème journée de Top 14. Date : 12 octobre 2019. Objet : mobilisation générale autour des verts et blancs qui viennent d'encaisser un 31 à 3, chez eux, face au Racing.

Section :

Malheureusement, ce 12 octobre 2019, même la présence de l'édile de Pau n'y fera rien, le LOU, battra les sectionnistes 27 à 8. Viendront ensuite 2 victoires contre Castres et à Bayonne et les 7 défaites consécutives que nous savons. Alors quoi ? Couteau dans la plaie ? A chacun ses conclusions. Mais pour la Section, le scénario est à nouveau en cours. Et quand on regarde le calendrier, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur cette équipe qui bouscule des montagnes devant, et qui s'empêtre dans un brouillon de rugby derrière. Damien Trailles nous aide à y voir plus clair.

Damien Trailles, ancien arrière, centre ou demi d'ouverture de la Section et du XV de France
Damien Trailles, ancien arrière, centre ou demi d'ouverture de la Section et du XV de France - Crédit/Maison Francis Miot

Elan Béarnais : 

Châlons-Reims arrive au Palais des sports avec là aussi, un impératif. Stopper une série de huit défaites consécutives. Pour les Béarnais, il est plus que temps de montrer ce dont ils sont capables. Retrouver ce jeu, plein d'audace et de courage, entrevu contre Monaco, malgré la défaite. Match à suivre sur France Bleu Béarn Bigorre demain soir à 18 heures.

Pau FC :

La nouvelle a surpris. Damon Bansais, quitte donc le Pau FC. Certains verront là, une explication aux mauvais résultats et/ou à la déliquescence du groupe. C'est dit. 

Maintenant direction la Bretagne, le Roudourou, Guingamp. Et cette question : y a-t-il un bon moment pour jouer une équipe ? Au match aller, on se gargarisait, ici même, de l'absence d'un grand nombre de titulaire chez les Bretons. Le Pau FC a perdu. Alors ne comptez pas sur nous pour évoquer, la situation extra-sportive des Costarmoricains. En revanche, Bastien Cheval, journaliste à Ouest France, qui suit l'EAG, éclaire notre lanterne, et Christian Sempé de la République des Pyrénées, lui donne la réplique.

Bastien Cheval, journaliste sportif à Ouest-France
Bastien Cheval, journaliste sportif à Ouest-France - Crédit/B. Cheval