Replay du mercredi 3 mars 2021

Matthieu Ugena, le 3ème ligne de la Section, est dans 100% Club

Et avec ce troisième ligne de talent, Gérard Bouscarel fait le point sur la situation de l'Elan Béarnais, tandis que Michel Bensoussan nous dit tout le bien qu'il pense du Pau FC, plus que jamais en course pour le maintien !

Matthieu Ugena en percussion face à Toulon
Matthieu Ugena en percussion face à Toulon - Romain Perchicot

Voilà quelqu’un qui pue le rugby ! Matthieu Ugena a découvert le XV à 9 ans en région parisienne d’où il est originaire. C’était à l’école avec des amis. Les années de tennis et de foot n’y ont rien changé, le rugby c’est sa vie. 

L’école de sa vie, même. Il y a d’abord découvert le poste d’ouvreur avant de monter très vite, gabarit oblige, en troisième ligne. Ensuite il a fait ses armes au Stade Français avant de venir à la Section. Agée de 25 ans, il n’en finit plus de découvrir et d’aimer le Béarn. Sa culture, ses paysages et la mentalité des gens d’ici. Et pour le rugby, même si les temps sont durs, il n’envisage pas autre chose que la réussite du club, et la sienne par la même occasion. Ceci dit, vous allez l'entendre, ce garçon aime les voyages et a un cœur gros comme ça…

Elan Béarnais

Voilà presque un mois que l'Elan Béarnais, est à l’arrêt. Le dernier match c’était contre Limoges, le 6 février. Et depuis rien. A part le souvenir d’un Clasico annoncé, d’un Clasico bien singulier, mais surtout d’un Clasico raté. Pourquoi ? Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Bien que Gérard Bouscarel, notre consultant basket, à l’énoncé de ladite rencontre soit pris de légers tremblements, à mi-chemin, entre rage et colère. Il nous en parle dans 100% Club et fait le point sur les recrues béarnaises, assez inattendues, avant l’étape monégasque de ce samedi 6 mars.

Géard Bouscarel, Consultant Basket
Géard Bouscarel, Consultant Basket © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Pau FC

Si pour certains la vie est compliquée, sur le plan sportif s’entend, pour d’autres elle offre ce qu’elle a de meilleur en terme de joies, surprises (bonnes), retrouvailles et de fêtes (petites) qui vont avec. Alors même si tout cela doit se conjuguer au temps des gestes barrières, au Pau FC, on savoure tous les bons moments d’une période que d’aucuns jugeaient délicate, après le mercato d’hiver et une longue série de mauvais résultats. Pour Michel Bensoussan, notre consultant football, c’est du passé. Après les deux dernières rencontres et surtout celle face à Châteauroux, c’est clair : le Pau FC, sur le sportif et le mental, a passé un cap !

Michel Bensoussan, Consultant Football
Michel Bensoussan, Consultant Football © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre