Replay du jeudi 7 janvier 2021

La Section se mobilise, le Pau FC en coulisse

Encore une fois le week-end qui s'annonce ne sera pas de tout repos. A supposer que les matches prévus se jouent et pour le football et pour le rugby. Pour le ballon rond, tout semble être sur de bons rails. C'est un peu moins vrai pour le Rugby.

100% Club
100% Club © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Section :

Que de questions encore avant cette nouvelle journée de Top 14 ! Covid, froid, blessés, huis-clos, finances exsangues, suspendus, matches internationaux ! Pas un club n'échappe à l'une ou à l'autre, ou même à plusieurs de ces réalités. Section comprise. Entre variant du virus, joureurs positifs et isolés, tests PCR et résultats à retardement, il faut quand même se projeter. D'autant que si l'on regarde le calendrier, avec les incertitudes européennes, si la Section ne joue pas dimanche, elle resterait un mois sans compétition ! Inenvisageable. Jean-Marc Souverbie, notre Consultant Rugby, décortique une situation qui à terme, pourrait déstabiliser la Section et le travail de reconstruction engagé il y a un mois et demi, et pour lequel tous, sont mobilisés. 

Jean-Marc Souverbie, Consultant Rugby
Jean-Marc Souverbie, Consultant Rugby © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Pau FC :

Avant le prochain match qui opposera ce vendredi 8 janvier le Pau FC au FC Chambly sur Oise, faisons connaissance avec l'une des chevilles ouvrières du club : Antoine Perpignaa. Amoureux du sport et du Foot en particulier, c'est un choix de vie qui l'a conduit en Béarn, où il puise toutefois ses origines. Et que de travail depuis un an ! D'abord avec l'objectif avoué de la montée. Ensuite, avec la fin prématurée du National à cause du COVID, finalement synonyme de ladite montée. Et enfin avec la gestion de la crise sanitaire qui s'est installée. Sans compter les travaux de mise aux normes du Nouste Camp. Pour un club amateur qui doit passer au professionnalisme en quelques semaines, c'est déjà compliqué en temps normal, mais avec une pandémie mondiale... Pas de quoi pour autant, déstabiliser un Responsable Marketing et Communication efficace et optimiste.

Antoine Perpignaa, Responsable Marketing et communication du Pau FC
Antoine Perpignaa, Responsable Marketing et communication du Pau FC - Crédit/Pau FC