Replay du jeudi 29 avril 2021

La Section s'enlise, l'Elan nouveau Phénix, "Corse au maintien" pour le Pau FC !

La nouvelle désillusion de la Section à Paris interpelle au plus haut point, l'Elan se refait une santé sur le parquet et s'agite en coulisse, et les supporters du Pau FC touchent du doigt l'objectif du maintien.

Le Stade du Hameau à Pau
Le Stade du Hameau à Pau © Maxppp - Evan Lebastard

Oui, nous sommes tous interpellés par la copie de la Section rendue à Paris. Interpellés, car les actes sont en total décalage avec les discours. Pour preuve les 5 pénalités concédées, en moins de 10 minutes de jeu. 

Section : 

Mais que se passe-t-il donc dans ce groupe qui ne cesse de travailler pour un seul objectif déclaré depuis bien longtemps : le maintien de la Section en Top 14. Que se passe-t-il au point de faire de la discipline l'alpha et l'oméga de ce déplacement à Paris, et se noyer dès le début de la rencontre sous une pluie de pénalités ! D'autant, chacun le sait, que c'est un problème récurrent depuis des semaines. Mais avant Paris, c'était promis juré, on allait voir. Les fameux discours. On a vu. Jean-Marc Souverbie et Damien Traille, nos consultants aussi. A vrai dire, un peu comme le Hameau ces derniers mois, les discours sont vides de sens.

Elan Béarnais :

En route pour la remontada. Pas celle qui fera de l'Elan Béarnais un champion de France, mais celle qui doit déboucher sur le maintien du club dans l'élite du basket français. Et avec lui, le maintien, c'est toute une vilaine page qui sera tournée. Page d'une saison 2020/2021 pour le moins tumultueuse. On retiendra que sur le sportif et l'extra-sportif, les épisodes déjà écrits ont au moins le mérite de montrer à quel point l'Elan compte dans le paysage du basket et du sport, tout court. Observateur avisé et attentif, dans 100% Club Freddy Hufnagel, revient sur le dernier match face au Portel et nous donne son sentiment sur le projet porté par les investisseurs américains.

Freddy Hufnagel évoquant la finale de 87, pour France Bleu
Freddy Hufnagel évoquant la finale de 87, pour France Bleu © Radio France - France Bleu Sports

Pau FC :

Avec 39 points au compteur, les footballeurs palois n'ont jamais été aussi proches d'atteindre leur objectif du maintien en Ligue 2. Rendez-vous compte, le Pau FC n'a plus perdu un match depuis le 20 février ! Et peu importe le report du match à Toulouse. Voilà que se présente au Nouste Camp l'équipe d'Ajaccio, pointée à la dixième place. Pour les Supporters, au-delà d'une victoire synonyme de grand pas vers le maintien, un nouveau succès permettrait de garder le Nous Camp inviolé ! Ça n'a l'air de rien mais pour Romain Lacau, de la STUP de Pau, c'est aussi un message envoyé aux autres équipes. Et pour le fin du championnat, et pour la saison prochaine.