Replay du vendredi 26 février 2021

Le Pau FC dans son stade, l'Elan Béarnais et son calendrier chargé et la Section Paloise en pleine reconquête

- Mis à jour le

Un Elan qui se donne les moyens d'assurer sa saison, une Section Paloise en plein doute et le Pau FC sur une bonne dynamique avant de découvrir son nouveau stade. 100% Sport sur France Bleu Béarn Bigorre fait le point sur les trois clubs béarnais.

Faute de pouvoir retrouver le public, l'Elan Béarnais va retrouver le Championnat en mode intense (Archives).
Faute de pouvoir retrouver le public, l'Elan Béarnais va retrouver le Championnat en mode intense (Archives). © Maxppp - Quentin Top

Vingt-trois matchs d'ici la mi-juin, avec un coup d'envoi dès ce samedi 6 mars 2021. L'Elan Béarnais s'apprête à repartir à fond pour cette fin de championnat. Et même un nouveau championnat pour Damien Gozioso, le journaliste sportif de France Bleu Béarn Bigorre. Car les deux tiers du Championnat d'Elite vont se jouer désormais et l'Elan Béarnais n'a d'autres choix que de fournir un jeu plus efficace pour s'assurer le maintien en Jeep Elite.

Le club est sous le double regard de ses supporteurs, qui voient pour l'instant leur équipe dans les fins fonds du classement, mais aussi des futurs investisseurs américains, qui voudront sans doute une équipe d'Elite pour démarrer leurs ambitions françaises et européennes autour de l'Elan Béarnais. En attendant, le club s'est donné les moyens de briller, avec deux nouvelles recrues à l'heure de cette reprise.

La Section Paloise devrait elle aussi s'offrir une fin de championnat plus brillante. Car le bas du classement est là, et seuls les voisins basques de l'Aviron Bayonnais offrent un dernier matelas avec la zone de relégation. Mais Bayonne compte deux matchs en retard et la Section reste incapable d'assurer sur le terrain pendant 80 minutes, avec régularité et envie. Pour les supporteurs de la Section Paloise, il y a désormais le feu, à quelques matchs de la fin de la saison.

Quant au Pau FC, le journaliste de France Bleu Normandie s'en méfie. Tout comme l'équipe du Havre, qu'il suit quotidiennement, et qui va inaugurer le nouveau stade de football ce samedi soir. Le Pau FC est sur une belle dynamique, enchaîne les belles prestations. Il ne lui manque plus que la réussite au bout du pied pour sortir de la zone rouge et s'assurer d'un maintien mérité en Ligue 2.