Replay du vendredi 18 décembre 2020

Le 16ème Homme veut une confirmation et Joël Lopez, le Vice-président du Pau FC, est en direct d'Auxerre

Avec ces semaines à trois matches, le Pau FC continue son apprentissage du haut niveau. Sochaux, Auxerre, Toulouse, cette fin 2020, prend des aires de ligue 1. Mais l'essentiel est peu-être ailleurs : en Corse, dans l'Oise et en Aveyron. A n'en pas douter janvier sera crucial !

Joël Lopez, Vice-Président du Pau FC
Joël Lopez, Vice-Président du Pau FC - Crédit/Pau FC

Section :

A quoi rêvent les supporters de la Section ? A quoi doivent-ils s'attendre en 2021 ? Avant la venue du Stade Français au Hameau le 27 décembre pour clore cette maudite année 2020, il y a des raisons d'espèrer. Et on ne peut pas se projeter en faisant fi du passé. Car c'est bien lui, qui a décidé du sort de Godignon et Manca, pour renouvellement de scénario catastrophe. C'est lui, qui par la transmission du savoir d'anciens joueurs, pousse les espoirs du Centre de Formation à se sublimer. Et c'est encore lui, qui par l'anniversaire interposé, du titre européen d'il y a 20 ans, nous rappelle qu'un groupe uni et solidaire peut soulever des montagnes. Alors comme les montagnes sont là, les supporters ne demandent qu'à (re)-bâtir...

Le 16ème Homme, le club de supporters de la Section
Le 16ème Homme, le club de supporters de la Section - Crédit/16ème Homme

Pau FC : 

Et si un jour, Toulouse, Sochaux, ou Auxerre, à nouveau pensionnaires de Ligue 1, devaient en découdre au Nouste Camp ? Un rêve ? peut-être. Mais d'aucuns s'attachent paraît-il, à faire dudit rêve une réalité. En attendant, après les Doubistes, les Béarnais s'apprêtent à jouer les Icaunais de l'Abbé Deschamps, avant de recevoir le 22 décembre, des "Téfécistes" en pleine confiance. Ce tryptique, aussi alléchant soit-il, sera-t-il le juge de paix de cette saison ? Pas sûr. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le menu de janvier : Ajaccio, Chambly, Rodez. Des affiches moins prestigieuses, mais cruciales pour l'avenir des jaunes et bleus en Ligue 2. Depuis Auxerre, le Vice-Président du Pau FC, Joël Lopez, nous donne sa vision pour les prochaines semaines.

Stade Abbé Deschamps à Auxerre
Stade Abbé Deschamps à Auxerre © Maxppp - Crédit/Romain Berchet