Replay du jeudi 26 novembre 2020

La Section en position délicate à Toulon et le Pau FC prêt à refaire le coup de Châteauroux dans le Nord

Mais avant de parler de sport, nous allons revenir sur la disparition de Christophe Dominici, puisque notre consultant, Jean-Marc Souverbie, a porté avec lui, les couleurs de l'équipe de France.

Christophe Dominici, avec les volontaires de coupe du monde 2007
Christophe Dominici, avec les volontaires de coupe du monde 2007 © Maxppp - TEAMSHOOT TEAMSHOOT

Section :

Alors que toutes les têtes sont tournées vers Toulon pour la prochaine journée de Top 14, "dans les têtes" tournent en boucle les exploits de Christophe Dominici, le Varois ! C'est d'abord chez lui à Solliès-Pont qu'il a goûté aux joies du rugby, avant de débarquer à Toulon en 1994. Le tout après une belle carrière de footballeur jusqu'en Coupe Gambardella. Avant d'aborder le match de la Section à Mayol samedi, Jean-Marc Souverbie, notre consultant rugby, revient sur ce joueur hors-normes, avec lequel il a joué en 2000, en équipe de France. 

Jean-Marc Souverbie, Consultant Rugby
Jean-Marc Souverbie, Consultant Rugby © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre

Pau FC

Voici un match qui vaut de l'or. Deux promus aux bugets équivalents se rencontrent. Et les comparaisons s'arrêtent là. Le Pau FC, après sa défaite à domicile face à Grenoble se retrouve avant-dernier du classement, tandis que l'USL Dunkerque occupe une brillante 9ème place, après une troisième victoire en déplacement, précisément à Niort. Le problème est fort simple : d'un côté des revanchards, les Palois, de l'autre des Nordistes qui veulent asseoir, sans prétention, leur place dans la première partie de tableau. Michel Bensoussan, va nous dire comment les jaunes et bleus peuvent se sortir de ce guêpier.

Michel Bensoussan, consultant Footall
Michel Bensoussan, consultant Footall © Radio France - France Bleu Béarn Bigorre
Mots clés: