Replay du mercredi 28 avril 2021

Kamal Tassali, l'adjoint de Didier Tholot au Pau FC, est dans 100% Club

La Section va jouer 4 finales pour assurer son maintien. L'Elan Béarnais, avec maintenant 11 professionnels, retrouve des couleurs et le Pau FC, s'apprête à jouer l'un des matches les plus importants de la saison samedi face à Ajaccio.

Kamal Tassali - Entraineur adjoint du Pau FC
Kamal Tassali - Entraineur adjoint du Pau FC - Crédit/Pau FC

Comme souvent, la trajectoire de ceux qu'on appelle les hommes de l'ombre est semée d'embûches. Celle de Kamal Tassali ne déroge pas à la règle. Mais, ces mêmes embûches, font de ces hommes et de ces femmes de l'ombre, des battants remplis de sagesse.

Pau FC :

A 40 ans, Kamal Tassali, sait que sa carrière à pris un nouveau départ avec l'arrivée de Didier Tholot au Pau FC. Lui qui a commencé à Créteil, puis Sochaux où il a été champion de France de ligue 2, a poursuivi à Besançon, Cannes, Roye, Pau, Bayonne avant d'entamer une modeste carrière d'entraîneur à Gan. Modeste, mais avec tellement de richesses à partager. Les mêmes qu'il va transmettre aussi au Pau FC, dans lequel il débarque en 2016, pour entrainer. Le voilà dans 100% Club, à l'avant-veille d'un match capital pour le maintien du Pau FC, qui reçoit Ajaccio, samedi, au Nouste Camp. Et en parlant d'Ajaccio, un de ses fils aujourd'hui disparu, nous souffle pourtant à l'oreille, que le Père Noël, pourrait bien passer en mai...

Section : 

Les semaines de la Section, se suivent et se ressemblent et pourtant ils travaillent. Tous, dirigeants, staff, joueurs et préparateurs. C'est justement avec l'un d'eux que nous avons rendez-vous dans 100% Club, Roxan Bernard. Originaire de la Drôme, Roxan est passé par la Nouvelle-Zélande, grâce à un certain Simon Mannix. Le même qui le recrutait à son retour du pays du long nuage blanc pour la montée en Top 14. Alors vous comprenez que nous avons beaucoup de questions à lui poser, notamment au sujet des "4 prochaines finales" pour assurer le maintien, sans passer par le barrage.

Roxan Bernard, Préparateur Physique de la Section
Roxan Bernard, Préparateur Physique de la Section - Romain Perchicot

Elan Béarnais :

Cette fois le compte est bon. Groupe au complet, Elan libéré et Le Portel, un tantinet martyrisé. Autant de plaisirs fait aux supporters, aux Peones, aux partenaires,  et à tous les amoureux de l'Elan. Parmi les supporters Nicolas et Pauline. Ils soutiennent via les réseaux sociaux les basketteurs palois et là encore, les questions ne manquent pas. les 11 pros pour finir la saison, le premier match de Kouzeloglou, les performances de Cornélie, le retour gagnant de Vee Sanford, la montée en puissance d'un étonnant Threatt, dégustez avec nous ce beau menu, dans 100% club.