Replay du mardi 8 septembre 2020

100% Rugby à la rencontre de "Txupi" le nouveau président de la Peña Baiona !

- Mis à jour le

Plus connu sous le nom de "Txupi", Sébastien Vergez est devenu, mardi 1er septembre, le nouveau président de la Peña Baiona. Il succède ainsi à Jacques Noble, qui a dirigé ce mythique club de supporters de l'Aviron durant 12 ans.

Sebastien Verges dit "Txupi" (président de la Peña Baiona)
Sebastien Verges dit "Txupi" (président de la Peña Baiona) © Radio France - Médéric Bouillon

A 28 ans, Sébastien Vergez a endossé de nouvelles responsabilités. Déjà présent au conseil d'administration de la Pena Baiona depuis trois ans, cet électricien a pris les rênes de ce club de supporters le 1er septembre dernier.

Adhérant depuis 2012, il a été poussé sur le devant de la scène par son prédécesseur Jacques Noble. 

Je faisais pas mal de déplacements et puis un jour, il est venu me voir pour me proposer de rentrer au conseil de la Peña afin de rajeunir un peu les effectifs et d'amener de nouvelles idées. J'ai accepté avec plaisir.

D'après "Txupi", la Peña Baiona bénéficie d'une très belle image au point de vue national. 

La Peña est présente à chaque match pour essayer de représenter au mieux les supporter de Jean-Dauger, de la ville de Bayonne et du Pays Basque.

Sébastien Vergez dit "Txupi" sera dans les tribunes de Jean Dauger toute l'année pour y donner de la voix, il viendra aussi régulièrement sur France Bleu Pays Basque nous parler des animations qu'il organise avec la Peña Baiona.

Mots clés: