Replay du mardi 20 octobre 2020

100% RUGBY : Mathieu Nimis Team Manager de l'Aviron Bayonnais, portrait.

- Mis à jour le

Team manager, voilà un métier qui ne doit pas parler au grand public ! En français dans le texte, cela correspond au poste de coordinateur sportif. En quoi ça consiste ? Mathieu Nimis qui occupe ce poste à l 'Aviron Bayonnais nous éclaire sur ce métier méconnu de presque tous.

Mathieu Nimis Team Manager de l'Aviron Bayonnais
Mathieu Nimis Team Manager de l'Aviron Bayonnais

Après quelques années à la Section Paloise, Mathieu Nimis atterrit à l'Aviron Bayonnais en qualité d'intendant. Intendant... un métier qui ressemble à celui qu'il occupe actuellement et qui porte le nom de Team Manager.

Si l'intendant gère l'aspect matériel qui gravite autour d'un club pro, le team manager ou coordinateur sportif s'occupe de toute la logistique.

Gérer les timings de transport entre un hôtel et le stade, mettre en forme les plannings après avoir pris en compte tous les services qui composent un club (sportif, médical, préparation physique …) , s'assurer aussi que la nourriture pendant les stages correspond à ce qui a été demandé par le nutritionniste, le métier est très vaste.

Pendant la COVID, son métier est aussi en train de changer puisqu'il est obligé de gérer « la bulle sanctuarisée » pour ne pas que les joueurs testés soient au contact de personnes non testés.

Mots clés: