Replay du jeudi 29 octobre 2020

100% RUGBY : Sébastien Fauqué, toujours au TOP à 43ans

La carrière de Sébastien Fauqué n'est plus à présenter. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'à 43 ans, il est toujours sur les terrains de Fédérale 1.

Ballons de rugby (illustration)
Ballons de rugby (illustration) © Radio France - OU

Sa signature en Fédérale 2 à Anglet avait fait grand bruit lors de la saison 2013/2014. Il avait déjà failli porter les couleurs de l'AORC dès 2011 mais le club de La Rochelle était venu le chercher en toute fin de mercato. Sébastien est un homme de parole et lors de ce départ, il avait promis de revenir une fois son dernier contrat pro terminé.

Revenir oui, mais c'est une surprise de le voir encore porter le maillot de joueur 7 ans après ! La saison dernière, il avait pourtant annoncé sa retraite et son envie de passer de l'autre côté, sur le banc, un endroit qu'il a peu connu pendant ses années angloys ! Oui mais voilà, après quelques journées, Anglet a besoin d'un 10 et c'est en toute logique que Sébastien rechausse les crampons il y a quelques semaines. Il en est maintenant à 99 matchs en Fédérale 1 (+ avec les matchs de Fédérale2)  pour le club d'Anglet, on espère donc pour lui que le championnat continue pour le voir passer la barre des 100.

Le banc et le coaching, il y prend déjà goût depuis 2 saisons en tant que conseiller du jeu au pied au sein de l'Aviron Bayonnais Rugby. Qui de mieux que Sébastien Fauqué, du haut de ses 2640 points entre TOP14, Prod2, Fédérale 1 et coupe européennes pour donner sa vision avisée du joli geste qui passe entre les perches.

S'il a pris goût au coaching, du goût il n'en manque pas puisqu'il est en parallèle restaurateur dans un food truck nommé « Le Fauquets ». 

Pas de fioritures à l'image de l'homme qu'il est, le luxe est de profiter de Sébastien tant qu'il est encore sur les terrains.

Mots clés:
  • Rugby