Replay du mardi 15 septembre 2020

100% Rugby : le fond de dotation de l'Aviron Bayonnais aide les sportifs locaux !

Le fond de dotation de l’aviron Bayonnais est un organisme à but non lucratif avec pour objectif : réaliser une mission d’intérêt général ou aider un organisme. En résumé, un Fonds de dotation est un outil précieux pour intervenir dans le domaine social et sociétal de son territoire.

Céline Rouillard vice championne de France de parasurf
Céline Rouillard vice championne de France de parasurf © Radio France - Isabelle Noguès

Depuis  plus d'un an, le fond de dotation de l'Aviron Bayonnais soutient des projets caritatifs et sociaux. Ils sont mobilisés chaque jour pour l’Education, la Culture, le Sport-Santé et l’Environnement.
L’objectif du Fonds de Dotation de l’Aviron Bayonnais est d’inscrire l’engagement citoyen du Club au cœur de sa politique de développement. Le fond de dotation centralise ainsi toutes les opérations à caractère social, humanitaire ou caritatif menées par l’Aviron Bayonnais Rugby Pro.

Le fond soutient par exemple : Céline Rouillard l’athlète Handi-surf

Le fond de l'Aviron n'accompagne pas que les projets "Rugby" bien au contraire. Le Fond de Dotation accompagne par exemple l’athlète Handi-surf Céline Rouillard et participe à l’équipement des équipes jeunes du club.

A 39 ans Céline Rouillard est atteinte de sclérose en plaque et depuis l’aggravation de sa maladie il y a 4 ans elle s’est donné comme  défi de pratiquer le surf en compétition. Déjà vice championne de France parasurf en 2018  elle a terminé 5ème de la catégorie open des championnats d’Europe de para-surf en mai 2019. Céline est originaire de St Jean de Luz, elle s’entraîne à la section handi surf de l'Aviron Bayonnais.

Mots clés: